Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0229s

alcoolos

Si le mari boit, la moitié de la maison brûle. Si la femme boit, toute la maison est en feu.

Auteur: proverbe russe

Info:

[ femmes-hommes ] [ poivrots ]

 

Commentaires: 0

humour

Quelle a été la contribution la plus enrichissante de l'Amérique à la culture de cette planète jusqu'à présent ? Beaucoup diraient le jazz. Moi, qui aime beaucoup le jazz, je dirai plutôt ceci : les Alcooliques anonymes.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: War Preparers' Anonymous, Essay in The Nation (January 7, 1984)

[ jazzmen ] [ poivrots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femmes

Parfois il buvait plus que de raison, mais c'était une des choses qu'elle savait des hommes : de temps en temps, le monde devenait trop grand pour eux, et ils devaient trouver un moyen d'essayer d'être à sa hauteur.

Auteur: Lee Martin

Info: Cet été là

[ alcoolos ] [ poivrots ]

 

Commentaires: 0

couple

Un jour un de mes vieux copains de picole est revenu d'une beuverie de deux semaines avec une rose tatouée sur le bras. Autour de la fleur était écrit "nique les toutes et dors jusqu'à midi". Sa femme l'a fait enlever chirurgicalement, mais elle détestait encore plus la cicatrice. Chaque fois qu'il la touchait, il souriait. Quelques années plus tard, elle a tenté de faire disparaitre son rictus à l'aide d'une bouteille de vin mais n'a fait que lui arracher quelques dents, ce qui a rendu le rictus encore plus narquois. Ce que je ne comprends pas, en fait, c'est qu'ils sont toujours mariés. Il sourit toujours et elle déteste toujours ça.

Auteur: Crumley James

Info:

[ amour-haine ] [ poivrots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

insolite

La police de Süßen (Allemagne) a reçu, ce vendredi 24 janvier en fin de matinée, un appel de détresse de la part d'un homme affolé qui venait de se réveiller chez lui avec une parfaite inconnue dans son lit. La patrouille qui s'est déplacée sur place a bien trouvé une femme allongée chez l'homme de 54 ans, mais la supposée étrangère ne l'était pas tellement. Elle semblait même très familière des lieux car il s’agissait en réalité de l'épouse de l'homme en détresse. 

Totalement ivre, l'Allemand n'avait pas reconnu sa femme, elle aussi alcoolisée. Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune arrestation et ont préféré quitter les lieux quand la supposée victime leur a demandé de l'aide pour retrouver ses chaussettes...

Auteur: Internet

Info: https://www.ladepeche.fr/2023/01/29

[ poivrots ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste