Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0304s

ironie

... si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info:

[ vacherie ] [ politiques ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Ce sont des hommes publics : ils sont sortis de l'ombre pour entrer dans la boue.

Auteur: Scutenaire Louis

Info:

[ politiques ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

De plus elle a assez de cervelle pour deux, ce qui est la quantité exacte dont la fille qui vous épousera aura besoin.

Auteur: Wodehouse Pelham Grenville

Info: Mostly Sally

[ épouses ] [ manoeuvrières ] [ politiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gouvernants

Si les morts de cette guerre pouvaient se lever de leur tombe. Ils briseraient en mille morceaux ces monuments hypocrites, car ceux qui les ont érigés les ont sacrifiés sans aucune pitié.
(au sujet des monuments aux morts)

Auteur: Barthas Louis

Info: Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918

[ assassins ] [ politiques ] [ ww1 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

arrivistes

Le peuple n’est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d’une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l’étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie. 

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info:

[ politiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monothéismes

Au cours des premiers siècles de son existence, le christianisme a été séparé de l'État et même antagoniste de celui-ci, avec lequel il ne s'est impliqué que plus tard. Du vivant de son fondateur, l'Islam était l'État, et l'identité de la religion et du gouvernement est marquée de façon indélébile dans la mémoire et la conscience des fidèles par leurs propres écrits sacrés, leur histoire et leur expérience.

Auteur: Lewis Bernard

Info:

[ comparés ] [ chrétiens ] [ musulmans ] [ politiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dévotion

Oui, l’idée de la patrie est une idée religieuse, que le christianisme a surnaturalisée tout entière.

L’amour de la patrie comme l’amour de Dieu est fondé sur le don volontaire de soi. Comment la patrie serait-elle en droit d’exiger plus que Dieu n’exige, lui qui ne veut que des serviteurs et non des esclaves ? Lorsqu’on comprend cela, on comprend que le nationalisme réaliste de droite ne s’oppose pas autant qu’on pourrait le supposer à l’antipatriotisme de gauche.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 49

[ dépassement des clivages politiques ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

question

Malgré tout, elle tentait de leur inculquer un minimum de principes moraux, mais c'était difficilement crédible dans une société où les repères positifs avaient tendance à disparaître, où l'on voyait des hommes politiques condamnés pour toutes sortes de malversations et où les religions ne savaient plus prêcher que la haine et l'intolérance... Comment expliquer à son fils qu'il devait se comporter en être sensible dans une société de brutes ? Par quels moyens en faire un être humain dans un monde qui se déshumanisait chaque jour un peu plus ?

Auteur: Gallerne Gilbert

Info: Le prix de l'angoisse

[ pouvoir ] [ modèles ] [ politiques corrompus ]

 

Commentaires: 0

religions

Remarquons aujourd'hui un spectacle et un conflit instructifs et curieux. La science (jumelle en ses domaines de la démocratie dans les siens), la science, qui teste absolument toutes les pensées, toutes les œuvres, a déjà fait irruption dans le monde - soleil montant qui illumine, plus glorieux - et qui ne se couchera probablement jamais plus. Mais face à elle, profondément retranchée, conservant son emprise, demeure encore (non seulement par les églises et les écoles, mais via la littérature et autres poésies imaginatives non régénérées) la théologie, fossile des âges anciens de l'humanité, mystiques primitifs, matérialistes, superstitieux, incultes crédules... aimant les fables.

Auteur: Whitman Walt

Info: Complete Prose Works

[ politiques ] [ pouvoir ] [ conservation ] [ inertie historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ordre-dérèglement

La rivière ne retourne pas à sa source, et la pollution ne vient jamais de l’embouchure. Avant de rationaliser nos rapports avec les autres, il faut rationaliser nos rapports avec nous-mêmes, il faut rationaliser les rapports de notre corps avec l’élémentaire. Avant d’apprendre à parler, apprendre à manger. Apprendre à marcher. À dormir. À respirer. La justice sociale, c’est là qu’elle prend sa source. Ou l’injustice. Et c’est de vous que ça dépend. De toi. De moi. Il faut prendre le problème à la base : là où la liberté humaine COMMENCE. Ce retournement fondamental, c’est le sens de la révolution écologique.

Auteur: Fournier Pierre

Info: Charlie Hebdo n°40, 23 août 1971

[ harmonie ] [ simplicité naturelle ] [ répercussions politiques ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson