Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0272s

femmes-par-homme

A cet égard on peut estimer que les femmes sont mieux outillées que le hommes au sens où la plupart de leurs occupations sont de nature telle qu'elles les conduisent à penser simultanément à des choses tout à fait différentes.

Auteur: Humboldt Wilhelm von

Info:

[ polyvalentes ] [ multitâches parallèles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apôtres

Lorsque notre civilisation veut faire l’inventaire d’une bibliothèque, découvrir un système solaire ou faire quelque petit exploit de ce genre, elle fait appel à des spécialistes. Mais lorsqu’il s’agit de faire quelque chose de réellement sérieux, elle fait appel à douze hommes de la rue qui se trouvent à passer par là. Si je ne me trompe, c’est bien cela qui a été fait par le Fondateur du Christianisme.

Auteur: Chesterton Gilbert Keith

Info: Les douze hommes

[ populaires ] [ anti-experts ] [ religion ] [ simplicité polyvalente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aqua simplex

Elle semble emprunter autant de natures diverses qu'elle traverse de lieux différents. Et tout comme le miroir change avec la couleur de son objet, elle se modifie selon le site où elle passe : salubre, nuisible, laxative, astringente, sulfureuse, salée, incarnadine, sinistre, rageuse, coléreuse, rouge, jaune, verte, noire, bleue, graisseuse, grasse, subtile. Parfois, elle déchaîne des conflagrations et parfois elle les éteint ; elle est chaude et elle est froide ; elle emporte ou dépose, creuse ou élève, arrache ou édifie, comble ou vide, monte ou s'enfonce, rapide ou calme, parfois dispensatrice de vie ou cause de mort, d'accroissement ou de privation ; tantôt elle nourrit et tantôt elle fait le contraire : tantôt elle a une saveur de sel, tantôt elle est insipide, tantôt ses grandes crues submergent les vastes vallées. Tout change avec le temps.

Auteur: Léonard de Vinci

Info: Cantique de l'eau

[ diversifiée ] [ polyvalente ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

aqua simplex

Pour montrer l’aptitude de l’eau à se composer avec d’autres éléments, nous étudierons d’autres compositions, mais nous devrons nous souvenir que le véritable type de la composition, c’est, pour l’imagination matérielle, la composition de l’eau et de la terre.

Quand nous aurons compris que toute combinaison des éléments matériels est, pour l’inconscient, un mariage, nous pourrons rendre compte du caractère presque toujours féminin attribué à l’eau par l’imagination naïve et par l’imagination poétique. Nous verrons aussi la profonde maternité des eaux. L’eau gonfle les germes et fait jaillir les sources. L’eau est une matière qu’on voit partout naître et croître. La source est une naissance irrésistible, une naissance continue. De si grandes images marquent à jamais l’inconscient qui les aime. Elles suscitent des rêveries sans fin. Dans un chapitre spécial nous avons essayé de montrer comment ces images imprégnées de mythologie animent encore naturellement les œuvres poétiques.

Auteur: Bachelard Gaston

Info: L’eau et les rêves. Essai sur l’imagination de la matière. VI

[ polyvalente ] [ polyféconde ] [ polymorphe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel