Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0354s

musique

Le son est au vent ce que la flamme est à la chaleur.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ diffusion ] [ propagation ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

littérature

L'éditeur ne va pas tant satisfaire des besoins avec ses livres, il va plutôt en créer de nouveaux pour ses livres.

Auteur: Unseld Siegfried

Info:

[ propagation ] [ marketing ]

 

Commentaires: 0

onde sonore

Le son est avant tout un transport d'énergie pas de matière. Les molécules s'agitent, entrent en résonance, mais ne se déplacent pas elles-même.

Auteur: Heliot Johan

Info: Involution

[ propagation enfermée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bienveillance

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

Auteur: Bouddha

Info:

[ générosité ] [ zen ] [ propagation ]

 

Commentaires: 0

malveillance

C'est ce que fait la haine. Elle brûle tout sauf elle-même, alors quel que soit votre motif, votre visage ressemble à celui de votre ennemi.

Auteur: Morrison Toni

Info:

[ exponentiel ] [ propagation ]

 

Commentaires: 0

terreur islamiste

Dans cette prison [de fleury-mérogis] qui ressemble à une cité de banlieue avec des barreaux aux fenêtres, tant par son architecture que par sa population, [Djamel Beghal] passe le relais entre la deuxième et la troisième génération, entre l’organisation (tanzim) pyramidale d’al-Qaida mise en échec et le "système" (nizam) réticulaire où le choix de l’action terroriste, sinon son initiative, est largement délégué à la base.

Auteur: Kepel Gilles

Info: Terreur dans l'Hexagone : Genèse du Djihad français

[ propagation ] [ fracture sociale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

biologie

Qu'est ce qu'un seul gène essaie de faire ? Il essaie de se multiplier dans le pool génétique. Au départ, il le fait en aidant à programmer les corps dans lesquels il se trouve pour survivre et se reproduire. Mais à présent, nous insistons sur le fait qu'il "s'agit" d'une population dispersée simultanément chez de nombreux individus. La pierre de touche de ce chapitre réside dans le fait qu'un gène pourrait aider les répliques de lui-même se trouvant dans d'autres corps. S'il en était ainsi, cela aurait l'apparence de l'altruisme individuel, mais induit par l'égoïsme du gène.

Auteur: Dawkins Richard

Info: Le gène égoïste

[ instinct de conservation ] [ propagation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

Gaule

De jeunes Européens issus de l'immigration post-coloniale ou fraîchement convertis à l'islamisme radical grâce aux réseaux sociaux peuvent y concrétiser le fantasme d'un "islam intégral" en le portant à son paroxysme. Égorgeant les "mécréants" et autres "apostats" comme ils abattent des avatars sur leur PlayStation vidéo, confondant les univers virtuel et réel dans une Oumma sans frontières terrestres ni sidérales, postant les images sur le Web afin de terroriser l'ennemi et de galvaniser les sympathisants, ils articulent les terrains du djihad moyen-oriental et des banlieues populaires de l'Europe. Et certains d'entre eux y reviennent pour prolonger leur mission meurtrière, donnant ainsi corps à la vision formulée dans l'Appel dès janvier 2005.

Auteur: Kepel Gilles

Info: Terreur dans l'Hexagone : Genèse du Djihad français

[ fracture sociale ] [ propagation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

capitalisme

La nouvelle école capitaliste ne diffuse pas tant des "connaissances" qu'elle ne veut doter la future main d'oeuvre de compétences opérationnelles. Concevoir et transformer les systèmes d'enseignement comme des entreprises exclusivement dédiées à la production du capital humain, comme les politiques éducatives le font aujourd'hui, signifie que la norme générale à laquelle tout dans l'école doit se subordonner est celle de l'employabilité. Ce principe permet de rationaliser de nouvelle manière l'institution scolaire, de la soumettre à la nouvelle raison néolibérale, et d'agencer ensemble, de manière cohérente, tous les aspects de l'institution. Pour le dire encore une fois de façon très rapide, la nouvelle école capitaliste substitue la norme de l'employabilité à l'idéal de l'émancipation héritée des Lumières.

Auteur: Laval Christian

Info:

[ propagation ]

 

Commentaires: 0

rumeurs

Sans doute Nozdref était un hâbleur et un affronteur ; personne n’ignorait que de sa bouche il ne pouvait guère sortir que des rafales de choses impertinentes et folles ; mais un homme, un homme quelconque, énonçant, n’importe en quel état, une idée nouvelle, ne manquera jamais de l’inoculer à un autre homme qui en sera fortement saisi, lors même qu’en la rapportant à son voisin, il aura employé cette précaution oratoire : "Voyez un peu quelles bêtises on colporte !…"
Et le voisin y sera pris de même manière, bien qu’il dise : "Oui, oui, ce sont des bourdes, et on ne s’arrête pas à de tels propos." Il s’arrête si peu, quant à lui, qu’il court à l’instant conter la chose à son compère et à une bonne dame qui se trouve là par hasard, et le trio de s’écrier : "Des folies, des folies ! ce n’est pas à nous qu’on fera croire…" Et le trio se sépare pour aller communiquer la nouveauté absurde, sans songer qu’elle a déjà fait bien du chemin avec sa formule obligée : "Je vous demande un peu quelle bêtise !" L’idée nouvelle fait ainsi deux ou trois fois le tour de la ville, des faubourgs et de la banlieue, quoique indigne d’aucune attention et ne méritant nullement qu’on en daigne parler aux gens de bon sens.

Auteur: Gogol Nikolaï

Info: Les Âmes mortes

[ bouche-à-oreille ] [ on-dits ] [ mécanisme ] [ cancans ] [ propagation ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel