Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0297s

être humain

La plupart des hommes mènent une vie de désespoir tranquille.

Auteur: Ajalbert Jean

Info:

[ résigné ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé de devenir vieux.

Auteur: Gide André

Info: Journal 1889-1939, la Pléiade, Gallimard 1951 ,p.278

[ résignée ]

 

Commentaires: 0

maturité

Est-ce cela, être adulte, est-ce que la recherche intense d’un sens disparaît, et que l’on se contente de suivre la vie à la place ?

Auteur: Flatland Helga

Info: Tout le monde veut rentrer chez soi

[ inertielle ] [ résignée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

Quand on est jeune on aime les modes de vie qui correspondent à une conviction. Plus tard on apprend à s'en accommoder tant bien que mal.

Auteur: Boulez Pierre

Info:

[ résignée ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.

Auteur: Cauvin Patrick

Info: Pythagore je t'adore, p.11, Éd. Albin Michel, 1999

[ résignés ] [ couple ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Personne ne trouvait ridicule son gazouillis, sa pétulance ménagère, tout le monde l'admirait, ses fils, ses belles-filles, de s'être consacrée à l'éducation de ses enfants, au bonheur de son mari, on ne pensait pas qu'elle aurait pu vivre autrement.

Auteur: Ernaux Annie

Info: La femme gelée

[ pensée-de-femme ] [ enfermée ] [ résignée ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

J'ai choisi d'écrire sur Anne Brontë, parce qu'elle est la moins connue des trois soeurs... Dieu seul sait comment elle a réussi à écrire une seule ligne dans l'ombre d'une femme aussi pieuse que sa tante Branwell. Emily et Charlotte étaient assez sensées pour ignorer cette femme sinistre, mais pas cette pauvre Anne. Imaginez-vous cette vieille bique pernicieuse, prêchant que Dieu a volontairement créé la femme pour qu'elle soit faible, douce et un tantinet mélancolique. C'était tellement plus facile de tenir la maison ainsi.

Auteur: Barrows Annie

Info: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

[ résignées ]

 

Commentaires: 0

slaves

Les Russes sont tous atteints à des degrés divers par cette torpeur métaphysique. Les Européens de l’Ouest, eux, ont oublié ce qu’ils doivent au stoïcisme, à Marc-Aurèle, à Epictète. Ils méprisent ce penchant à l’inertie. Ils lui donnent le nom de fatalisme, font la moue devant la passivité slave et repartent vaquer à leurs occupations, les manches retroussées et les sourcils froncés. L’Europe de Schengen est peuplée de hamsters affairés qui, dans leur cage de plastique tournant sur elle-même, ont oublié les vertus de l’acceptation du sort.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: S’abandonner à vivre, éditions Gallimard, 2014

[ résignés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel