Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0329s

onirisme

Tous songes sont mensonges.

Auteur: Monluc Blaise de

Info:

[ rêves ]

 

Commentaires: 0

lecture

La consolation des choses imaginaires n'est pas une consolation imaginaire.

Auteur: Scruton Roger

Info:

[ citation s'appliquant au logiciel ] [ rêves ] [ pensées ]

 

Commentaires: 0

onirisme

Mort, c'est tout ce que nous voyons éveillés; songes, ce que nous voyons en dormant.

Auteur: Héraclite d'Éphèse

Info:

[ rêves ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

C’est dans le procès du récit des songes que se lit ce que Freud appelle leur sens.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Conférence à Genève sur le symptôme

[ interprétation des rêves ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Sans doute l'homme a-t-il besoin de temps à autre de pénétrer dans d'autres mondes pour ne pas se sentir prisonnier de sa vallée de larmes.

Auteur: Golovanov Vasilij Âroslavovic

Info: Espace et labyrinthes

[ rêves ] [ nécessaires ] [ évasion ] [ animal particulier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

efficacité

L'incroyable talent de Steve Jobs était celui d'un conteur, d'un vendeur. Il pouvait captiver notre imagination et nous remonter le moral. Il était plus Phineas T. Barnum que Thomas Edison.

Auteur: Gibney Alex

Info: sur www.sfgate.com

[ vendeur de rêves ] [ business ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Avec la force de conviction des rêves, qui sont à la fois vagues et exacts, la voix fantôme nous entraine (vers nous-mêmes et vers tous les êtres qui nous composent), les extrayant avec désinvolture du puits du passé - puits où rien n'est perdu, puits profond de l'oubli et du souvenir - et les lance, goguenarde, sur la vitreuse surface de notre conscience. Là, nous sommes obligés de les prendre en compte, de les considérer, de les analyser et de les comprendre à nouveau.

Auteur: Zimmer Heinrich Robert

Info: The King and the Corpse: Tales of the Soul's Conquest of Evil

[ rêves ] [ inconscient ] [ songes ] [ hantise ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

songes

Bien que la plupart de nos visions nocturnes ne soient peut-être rien d’autre que de vagues et bizarres reflets de nos expériences à l’état de veille – n’en déplaise à Freud avec son symbolisme puéril -, il en reste néanmoins dont le caractère dépaysant et éthéré ne permet aucune interprétation banale, et dont l’effet vaguement provocateur et inquiétant évoque la possibilité de brefs aperçus dans une sphère d’existence mentale non moins importante que la vie physique, et pourtant séparée d’elle par une barrière pratiquement infranchissable.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Le mythe de Cthulhu, Par-delà le mur du sommeil

[ voyage astral ] [ oubli ] [ rêves ]

 

Commentaires: 0

visuel

Dans notre jardin, il y avait un pavillon vermoulu et abandonné. Je l’aimais pour ses fenêtres polychromes. Quand je passais, à l’intérieur, de vitrail en vitrail, je me métamorphosais ; je me colorais comme le paysage qui, tantôt flamboyant, tantôt empoussiéré, tantôt étouffé comme un feu sous la braise et tantôt luxuriant, occupait la fenêtre. C’était la même expérience que pendant l’aquarelle, lorsque les choses ouvraient leur giron dès que je m’en emparais dans un nuage humide. Il en allait de même avec les bulles de savon. Je voyageais à l’intérieur d’elles à travers la pièce et je me mêlais au jeu de couleurs du dôme jusqu’à ce qu’il éclate. Dans le ciel, avec un bijou, dans un livre, je me perdais dans les couleurs. Les enfants trouvent leur butin sur tous les chemins.

Auteur: Benjamin Walter

Info: "Les couleurs"

[ fusion ] [ rêves d'enfance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

songe matriochka

Bonjour,
J'aimerai partager avec vous une expérience. Et si certains ont des explications je suis preneuse.
Durant ma sieste aujourd'hui, j'ai pris conscience que je rêvais à l'intérieur de mon rêve. C'est un peu étrange mais c'est ça. Une personne (que je connais) me questionnais sur mon plan stratégique dans un dossier dans lequel elle est impliquée. Je lui fournissais les réponses qui sont déjà prévues mais dont elle ignore l'existence. Tout d'un coup j'ai réalisé que c'était un rêve puisqu'il était impossible que cette personne soit dans ma chambre et je me suis réveillée dans mon rêve.
Par la suite, j'ai entendu un bruit assourdissant provenant de l'extérieur de la maison. En regardant par la fenêtre j'ai constaté qu'il y avait des chasseurs capturant des oiseaux. Ce sont ces oiseaux pris dans des sacs qui faisaient cet énorme bruit avec leurs ailes et leurs cris. Là encore j'ai réalisé qu'il s'agit d'un rêve et je me suis réveillée dans mon rêve.

En réalité jamais je ne me suis réveillée en vrai sauf à la fin de ma sieste.

Auteur: Internet

Info: Myriam Gaïa. 6 avril 2020, 9 h. Sur le blog de Marc Auburn, explorateurs du réel

[ rêves gigognes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel