Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0345s

absence

La grandeur de la prière réside d'abord en ce qu'il n'y est point répondu et que n'entre point dans cet échange la laideur d'un commerce.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: Citadelle

[ suspension ] [ recueillement ] [ gratuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sérénité

Tous ces discours, l'agitation et le bruit, le mouvement et le désir... sont en dehors du voile. A l'intérieur du voile règnent silence, calme et repos.

Auteur: Bistami Bayazid Bastami

Info:

[ recueillement ] [ prière ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Les rosaces des cathédrales sont des mandalas qui peuvent être vus comme des représentations très détaillées de scènes religieuses ou, plus simplement, du quotidien des hommes et de la nature. Pour les Cisterciens, ce sont des mandalas de lumière, supports de méditation.

Auteur: Diederichs Gilles

Info: Mandalas en musique : 100 mandalas créatifs à colorier, 1CD audio

[ recueillement ] [ contemplation ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Le silence est là en nous. Ce que nous avons à faire est d'y entrer, de nous taire, de devenir le silence. Le but de la méditation, le défi de la méditation, c'est de nous permettre de devenir assez silencieux pour permettre à ce silence intérieur d'émerger. Le silence est la langue de l'esprit.

Auteur: Main John Douglas

Info:

[ recueillement ] [ acouphène ]

 

Commentaires: 0

lecture

La plus sûre justification des livres, ce pour quoi ils sont aussi nécessaires que le pain ou l'eau, est cette lumière qu'ils ouvrent dans un visage. Une fin de jour au Creusot, j'ai vu la vitrine illuminé d'un lavomatique, et une jeune femme, seule sous les néons, lisant un livre pendant qu'une machine tournait. Le génie des gens invente des chapelles là où on n'en veut plus.

Auteur: Bobin Christian

Info: La nuit du cœur

[ recueillement ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chapelles

Je ne crois en rien, nous sommes seuls et nous ne serons pas secourus, mais j'aime les églises alanguies dans le creux des après-midi. Je ne parle pas des cathédrales orgueilleuses ni des basiliques perchées, ni de la Madeleine ni de Saint-Germain-des-Prés, ni de Saint-Etienne-du-Mont ni de Saint-Sulpice, je parle des églises sans qualité, des églises de semaine, assoupies, à peine frottées de catéchèse par des dames de bonne volonté que chapeaute de loin un prêtre encore jeune, expéditif et souriant. Même dans les villes, même à Paris, à l'heure du goûter, la trépidance ordinaire reflue dans le ventre des modestes églises de quartier ; la température y est à peu près constante, la lumière aussi, le temps s'y oublie, on y berce à bas bruit des douleurs irrémédiables, personne ne demande rien à personne, le confessionnel est vide, les araignées s'affairent, ça sent la poussière froide.

Auteur: Lafon Marie-Hélène

Info: Nos vies

[ maison de Dieu ] [ sanctuaire ] [ recueillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel