Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0332s

écologie

Si on augmente pas le prix de l'énergie, on se dirige droit vers une dictature.

Auteur: Boiteux Marcel

Info: ancien PDG d'EDF

[ ressources ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Tu peux être jeune et sans argent mais tu ne peux pas être vieux de même.

Auteur: Williams Tennessee

Info:

[ survie ] [ ressources ]

 

Commentaires: 0

mystère

On ne sait pas de quoi il est mort. Remarquez, on ne savait pas non plus de quoi il vivait.

Auteur: Capus Alfred

Info:

[ humour ] [ ressources ]

 

Commentaires: 0

ressort

Dira-t-on un jour l’agilité que développent ceux que la vie malmène, leur talent à trouver chaque fois un nouvel équilibre, dira-t-on les funambules que sont les éprouvés ?

Auteur: Dupont-Monod Clara

Info: S'adapter

[ force intérieure ] [ ressources ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société de consommation

En tout état de cause, un système qui veut changer la force sensée de l’homme en production de joujoux et voit dans la nature le matériau nécessaire à cette fabrication, doit être porté au compte d’un stade infantile du genre humain.

Auteur: Fiodorov Nikolaï

Info: "Correspondance (1873-1903), traduit du russe par Anne Coldefy-Faucard, éditions des Syrtes, Genève, 2021, lettre à Nikolaï Pavlovitch Peterson, 1er janvier 1889

[ industrie ] [ exploitation ] [ ressources naturelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

survie

L'étranger se retrouve complètement éclipsé par l'ingéniosité des Eskimos - il est presque comme un enfant par son incapacité à approcher leur intelligence et leur imagination. Un Blanc se résigne au caractère désespéré d'une situation difficile là où un Eskimo commence juste à trouver une solution réalisable.

Auteur: Nelson Richard K.

Info: Hunters of the Northern Forest 1973, p 281

[ différences ] [ décalage ] [ esquimau ] [ ressources ]

 

Commentaires: 0

écologie

Les plus grandes épreuves auxquelles le Monde aura à faire face dans les années à venir seront la surpopulation, le manque de ressources (eau, matières premières, pétrole...), des pandémies de toutes sortes de maladies connues et nouvelles, des pollutions de toutes sortes (chimiques, air, eau, alimentation...)

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ visionnaire ] [ ressources ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

Cette pulsion consommatrice se fait au détriment du produit, mais aussi de ceux qui produisent le produit. On oublie toujours que ce produit vient d’un travail humain ou de la nature, c’est le rôle de la publicité. On voit apparaître une sorte de boulimie planétaire où 20% de la population dévore ce que produisent les autres, parce que c’est son droit.

Auteur: Brune François

Info: "Divertir pour dominer", page 91

[ face cachée ] [ exploitation humaine ] [ ressources ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écologie

Nous nous sommes enrichis de l'utilisation prodigue de nos ressources naturelles et nous avons de justes raisons d'être fier de notre progrès. Mais le temps est venu d'envisager ce qui arrivera quand nos forêts ne seront plus, quand le charbon, le fer et le pétrole seront épuisés, quand les sols auront été appauvris et lessivés vers les fleuves, polluant leurs eaux, dénudant les champs et faisant obstacle à la navigation.

Auteur: Roosevelt Theodore

Info:

[ visionnaire ] [ ressources ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

novlangue

PSE signifiant "plan de sauvegarde de l'emploi", nous nous trouvons face à un bijou de la langue managériale créolisée par les tenants de l'ordre social (Arrondir les angles, émousser les mots qui disent trop nettement la réalité, les travailler jusqu'à ce qu'on entende "emplois sauvés" en lieu et place de "licenciements"). Licencier pour sauver l'emploi ! Vider l'entreprise de ses forces vives pour qu'elle se relance... Molière ne s'est pas assez moqué des médecins qui saignaient les malades pour les remettre sur pied s'il se trouve des entrepreneurs-diafoirus pour vendre encore cette méthode !

Auteur: Bertina Arno

Info: Ceux qui trop supportent. Verticales, p 52

[ enfumage ] [ ressources humaines ] [ élagage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel