Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0253s

animal

Lorsqu'elle joue ou qu'on caresse la marmotte, elle a la voix ou le murmure d'un petit chien ou le ragoulement d'un chat.

Auteur: Adanson Michel

Info: Cours d'histoire naturelle, 1772

[ ronronnement ]

 

Commentaires: 0

gauche politique

Le régime socialiste avance par syntagmes. Il ne connaît que ça, le piétinement du mouvement des syntagmes assénés. Il y a eu avant-le-dix mai, le socle-du-changement, il y a toujours les frontières-sûres-et-reconnues d’Israël, le grand-service-public-unifié-et-laïque-géré-démocratiquement, le bon-indice-des-prix-de-juillet, nous-avons-pour-nous-la-durée, etc. Le socialisme encourage donc à travailler par l’oreille. La subversion antisocialiste commence par la finesse de l’ouïe. Le socialisme s’adresse à l’imbécillité chez la puce humaine. L’imbécillité commence par la surdité : ne pas s’apercevoir que quelque chose a déjà été dit une bonne centaine de fois…

Auteur: Muray Philippe

Info: Ultima Necat, tome 1, Les Belles Lettres, 2015, 30 août 1982

[ slogans ] [ formules usées ] [ politiquement correct ] [ ronronnement ] [ répétition ] [ idées anciennes ] [ formes nouvelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chatte

Elle aimait dormir avec moi. C'était un de ses buts de vie.

De la terrasse, où elle prenait un bain de soleil ou guettait un moineau avec de petits rictus de convoitise, dès qu'elle m'entendait m'étendre sur le canapé du salon, elle bondissait, entrait par la fenêtre ouverte, et ses griffes faisaient un petit bruit de grêle sur le parquet. Elle s'élançait sur ma poitrine, la foulait soigneusement de ses pattes alternées, pour bien préparer sa place. Lorsqu'elle avait terminé sa petite danse rituelle de pétrissage, née peut-être dans la forêt préhistorique où ses ancêtres étalaient un lit de feuilles sèches avant d'entrer dans le sommeil, elle s'étendait sur ma poitrine, s'installait, soudain longue et princière, parfaitement heureuse, et le petit moteur de sa gorge se mettait en marche, d'abord en première, puis en prise directe, et c'était le bonheur de la sieste ensemble. Elle mettait sa patte sur ma main pour bien savoir que j'étais là, et quand je lui disais qu'elle était gentille, elle enfonçait un peu ses griffes dans ma main sans me faire mal, juste ce qu'il fallait pour me remercier, pour me montrer qu'elle avait compris, pour me dire qu'on s'entendait bien, nous deux, qu'on était amis. 

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur, éditions Gallimard, 1968, pages 427-428

[ homme-animal ] [ ronronnement ] [ relation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson