Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.021s

humour

xSiilverGamer : Et noubliez pas qu'une photo en noir et blanc permet au roux d'avoir des amis.

Auteur: Internet

Info:

[ rouquin ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

superstitions

Soudain, mon cœur bondit dans ma poitrine quand je vis qu'il était gaucher. Je suppose qu'il sait ce que l'on dit des gauchers, qu'ils sont gens faits à l'envers, certains doutant même qu'ils soient des gens, et tous s'accordant pour dire qu'ils sont de mauvais augure. Pour connaître l'origine de cette croyance, il n'est que de lire la Bible : les condamnés seront à la gauche du Seigneur au jour du jugement dernier, c'est écrit noir sur blanc et sûrement pas pour rien.

Or, en dépit de ce que faire affaire avec un gaucher est pire que de croiser un corbeau ou d'entendre une chouette, il se trouve que Pablo Cimorro possède une grosse et fidèle clientèle.

Ce qui le sauve, je crois, c'est qu'il n'est pas roux - un gaucher, roux de surcroît, ne survivrait pas à la peur de ses voisins.

Auteur: Alfonso Mateo-Sagasta

Info: Voleurs d'encre

[ rouquin ]

 

Commentaires: 0

préconceptions

Comment expliquer pareil phénomène ?

En remontant à la source de l’idée reçue, en cherchant à comprendre son origine et les raisons de sa pérennité.

" Il n’y a pas de préjugés anodins ", affirmait Dostoïevski.

Plus tenace que les vérités démontrées, le préjugé s’insinue dans les consciences et prend sournoisement possession de notre représentation du monde.

Il apparaît sans crier gare et s’impose à nous comme une évidence. Il se propage en silence, traverse l’espace-temps sans prendre une ride, la longévité est pour lui un gage de légitimité.

Résumons le " problème " en quelques lignes.

Longtemps demeurée mystérieuse, la rousseur n’a pas résisté à la sagacité de la biologie.

Rien de sorcier dans tout cela, au propre comme au figuré. La couleur de la peau, des yeux et des cheveux est conditionnée par la présence et la répartition d’un pigment appelé mélanine.




Auteur: André Valérie

Info: La rousseur infamante : Histoire littéraire d'un préjugé

[ rouquins ] [ racisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel