Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0225s

sclérose

Fontenelle disait que si la raison dominait sur terre, il ne s’y passerait rien. Ce qui risque fort de se produire avec l’amplification exponentielle du principe de précaution.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Le blog de Roland Jaccard

[ rationalisme ] [ cauchemar ] [ sénilité ] [ monde assurantiel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SFuchs

vieillissement sociétal

Nous pouvons tous nous attendre à vivre plus longtemps, mais l'on a récemment annoncé que la majorité d'entre nous peut s'attendre à passer les six dernières années de sa vie prolongée à souffrir d'une maladie grave, à endurer une forme de douleur et de mauvaise santé. Fran trouve que cette statistique est exaspérante. La longévité a foutu en l'air nos pensions, notre équilibre entre vie professionnelle et vie privée, nos services de santé, nos logements, notre bonheur. Elle a foutu en l'air la vieillesse elle-même.

Auteur: Drabble Margaret

Info: Quand monte le flot sombre , p. 71

[ sénilité ] [ surpopulation ] [ pessimisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

guerre

À l'Élysée, le président de la République se tourne vers la haute autorité militaire que représente le maréchal.
- Enfin, monsieur le maréchal, comment expliquez-vous cette débâcle sans précédent?
M. Albert Lebrun vient ainsi de poser la question clé. Nous devenons encore plus attentifs. Tout le problème stratégique de la guerre est posé à travers la question. et j'ai dans l'oreille la réponse du maréchal.
- Peut-être a-t-on trop développé les transmissions électriques. Elles ont été coupées. Peut-être avons-nous renoncé trop vite aux colombophiles et aux pigeons voyageurs. Peut-être faudrait-il disposer à l'arrière d'un pigeonnier grâce auquel le Grand Quartier général resterait en communication permanente.
Nous nous regardons suffoqués.

Auteur: Laurent-Eynac Victor André

Info: Pétain et de Gaule, Plon éd.

[ défaite ] [ sénilité ]

 

Commentaires: 0