Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0363s

femmes-hommes

Le corps d'une femme est un temple, non une taverne.

Auteur: Thompson Vance

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ sacrée ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

La femme c'est l'atelier du bon Dieu, disent vos sages de là-bas. Toucher à la femme enceinte, c'est souiller la demeure d'Allah, c'est briser l'ordre de l'Univers.

Auteur: Monénembo Tierno

Info: Le terroriste noir

[ sacrée ] [ Islam ] [ parturiente ]

 

Commentaires: 0

couple

L'amour ne peut être gagné ou perdu ; une relation n'a pas de système de notation. Nous sommes des partenaires qui se battent contre le monde. Nous ne pouvons pas réussir si nous sommes en désaccord l'un avec l'autre.

Auteur: Machado Carmen Maria

Info: In the Dream House

[ cellule de base ] [ union sacrée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Dans l’oeuvre de Dickens, on peut lire une phrase remarquable. Gardez-la présente à l'esprit, elle en vaut la peine. Je ne me souviens plus du texte exact, mais du sens : "La vie nous a été donnée à la condition formelle de la défendre résolument jusqu'à notre dernier souffle."

Auteur: Gazdanov Gajto Ivanovic

Info: Le spectre d'Alexandre Wolf

[ sacrée ]

 

Commentaires: 0

dévouement

Et qu'aurions nous à craindre du désir ? Il perd sa puissance absolue quand nous cessons de le diviniser. C'est ce qu'atteste l'expérience de la fidélité dans le mariage. Car cette fidélité se fonde justement sur le refus initial et juré de "cultiver" les illusions de la passion, de leur rendre un culte secret, et d'en attendre un mystérieux surcroit de vie.

Auteur: Rougemont Denis de

Info: L'amour et l'occident (1939, 444 p., collection 10/18, p. 338)

[ dimension sacrée ] [ union maritale ]

 
Commentaires: 1

pouvoir

Ce n’est donc pas la richesse, mais l’usage de la richesse, pas le talent, mais l’emploi du talent, pas le don de Dieu quel qu’il soit, mais le sacrifice de ce don à l’humanité, qui est le principe de l’élévation dans une société chrétienne. Dès que les hautes classes cessent d’être dévouées, elles manquent à leur mission et s’abîment en dépit de tout privilège et de tous droits acquis.

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info:

[ corruption ] [ conséquences ] [ fonction sacrée-profane ] [ gouvernement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

influence spirituelle

Plus encore, cette prière elle-même, jaillissant du centre de la vie en nous, dirigée vers le Maître de la Vie, cette prière est un être vivant. Cette chambre, cette dalle, ce roc où quelqu’un prie aujourd’hui, conservent cette clarté dans leur mémoire, et leur mémoire est plus fidèle que la nôtre. Dans dix ans, dans dix siècles même, les hommes qui passeront par ce lieu pourront ressentir inopinément quelque émotion inexplicable et salutaire.

Auteur: Sédir Paul Yvon Le Loup

Info: La prière, Amitiés spirituelles, Paris, 1987, page 99

[ transmission ] [ géographie sacrée ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

théologie chrétienne

Rien n’empêche qu’une connaissance plus certaine selon sa nature soit en même temps moins certaine pour nous ; cela tient à la faiblesse de notre esprit, qui se trouve, dit Aristote, "devant les plus hautes évidences des choses, comme l’œil du hibou en face de la lumière du soleil". Le doute qui peut surgir à l’égard des articles de foi ne doit donc pas être attribué à une incertitude des choses mêmes, mais à la faiblesse de l’intelligence humaine.

Auteur: Saint Thomas d'Aquin

Info: Somme théologique, I, q.1, a.5

[ compréhension ] [ scepticisme ] [ doctrine sacrée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dévouement

Je dis qu'une telle fidélité fonde la personne. Car la personne se fonde comme une œuvre, au sens le plus large du terme. Elle s'édifie à la manière d'une œuvre, à la faveur d'une œuvre, et aux mêmes conditions, dont la première est la fidélité à quelque chose qui n'était pas mais que l'on crée.

Personne, œuvre et fidélité : les trois mots ne sont point séparables ou concevables isolément. Et toutes les trois supposent un parti pris, ou mieux, une prise de parti, au sens actif de l'expression, une attitude fondamentale de créateur.

Auteur: Rougemont Denis de

Info: L'amour et l'occident (1939, 444 p., collection 10/18, p. 332)

[ romantisme ] [ puissance intérieure ] [ dimension sacrée ] [ volonté ]

 
Commentaires: 1

conformisme

Émigré de fraîche date, je bavardais en France avec un jeune homme qui tout à trac m’a demandé : Aimez-vous Barthes ? À l’époque, je n’étais plus naïf. Je savais que je passais un examen. Et je savais aussi que Roland Barthes, à ce moment-là, figurait en tête de toutes les listes d’or. J’ai répondu : Bien sûr que je l’aime. Et comment ! Vous parlez, n’est-ce pas, de Karl Barth ! Le créateur de la théologie négative ! Un génie ! L’œuvre de Kafka est inconcevable sans lui ! Mon examinateur n’avait jamais entendu le nom de Karl Barth mais, vu que je l’avais lié à Kafka, l’intouchable des intouchables, il n’avait plus rien à dire.

Auteur: Kundera Milan

Info: Une rencontre

[ challenge ] [ dévotion ] [ intellectualisme parisien ] [ vache sacrée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin