Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0242s

création populaire

La simplicité artistique est plus complexe que la complexité artistique car elle se manifeste au travers de la simplification de cette dernière et en une sorte d'opposition à son contexte ou système.

Auteur: Lotman Yuri

Info:

[ schématisation ] [ beaux-arts ] [ archétype inversé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

simplification

Le Sophistiqué : "Le monde n'est pas noir et blanc. Personne ne fait du bien ou du mal à l'état pur. Tout est gris. Par conséquent, personne n'est meilleur que les autres".

Le Zetet : "Ne connaissant que le gris, tu en conclus que tous les gris sont de la même nuance. Tu te moques de la simplicité de la vue bicolore, mais tu la remplaces par une vue monocolore...

Auteur: Stiegler Marc

Info: Davids Sling

[ vision réductrice ] [ schématisation ] [ déprime centriste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réalité

Je me méfie des résumés, de toute forme de glissement dans le temps, de toute prétention trop grande qu'on contrôle ce que l'on raconte ; je pense que quelqu'un qui prétend comprendre mais qui est manifestement un calque, quelqu'un qui prétend écrire avec une émotion dont il se souvient dans le calme, est un fou et un menteur. Comprendre, c'est vibrer. Se souvenir, c'est y retourner et en être séparé. ...J'admire cette puissance d'être à genoux devant l'événement.

Auteur: Brodkey Harold

Info:

[ insaisissable ] [ écriture ] [ schématisation ] [ mensonge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

croyances

Quelqu'un avec un esprit sain, qui n'est pas conditionné par l'éducation et l'environnement, considérera sans doute la science et le puissant réductionnisme qu'elle inspire comme le meilleur moyen de comprendre le monde, tout en faisant fi sans doute, des illusions de la religion. Ce même esprit débridé ne verra-il pas aussi les tentatives qui réconcilient science et religion en discréditant cette réduction du complexe au simple, comme une tentative guidée par des sentiments confus et des émotions intellectuellement malhonnêtes ?

Auteur: Atkins Peter William

Info:

[ hyper-complexité ] [ foi ] [ schématisation ] [ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

visualisation

Tels sont les avantages les diagrammes présentent par rapport aux descriptions verbales pour favoriser la compréhension des systèmes.

Premièrement, en fournissant un diagramme, des quantités massives d'informations peuvent être présentées plus efficacement. Un diagramme peut réduire la complexité informationnelle à sa plus simple expression - en ce sens, il peut aboutir à une description sommaire et minimaliste d'un système. Deuxièmement, un diagramme peut nous aider à percevoir voir des modèles dans un flux d'informations et de données qui peuvent sembler désordonnés autrement. Par exemple, un diagramme peut nous aider à voir les mécanismes de cause à effet ou illustrer le processus (séquence et flux) dans un système complexe. Troisièmement, un diagramme peut aboutir à une description moins ambiguë qu'une description verbale parce qu'il oblige à trouver une description plus structurée.

Auteur: Nakatsu Robbie T.

Info:

[ représentation graphique ] [ réflexion ] [ pensée picturale ] [ schématisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méthodologie

La première [approche] dont je pourrais parler est la simplification. Supposons qu'on vous donne un problème à résoudre, peu importe de quel type - une machine à concevoir, une théorie physique à développer, un théorème mathématique à prouver ou quelque chose de ce genre - une approche très puissante consiste probablement à essayer d'éliminer tout ce qui n'est pas essentiel dans le problème, c'est-à-dire à le réduire à sa plus simple expression. Presque toutes les problématiques qu'on rencontre sont embrouillées par toutes sortes de données étrangères, sous une forme ou une autre ; alors si vous pouvez réduire ce problème aux questions principales, vous verrez plus clairement ce que vous essayez de faire et peut-être trouverez-vous une solution. En procédant de la sorte, peut-être aurez vous un peu trop dépouillé le problème à résoudre. Peut-être l'aurez-vous simplifié au point qu'il ne ressemble même plus au problème de départ, mais très souvent, si vous parvenez à celà, vous pourrez l'affiner jusqu'à pouvoir revenir au problème de départ et le résoudre. 






Auteur: Shannon Claude Elwood

Info:

[ élagage ] [ schématisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel