Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0341s
jalon
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.
Auteur:
Schmitt Eric-Emmanuel
Années: 1960 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
[
confrontation
]
[
souvenir
]
[
seuil
]
principe de Peter
Un schlemihl* est un schlemihl. Que peut-on "y faire" ? Que peut-on faire de soi-même ? On atteint un point, et Profane savait qu'il l'avait atteint, où on sait tout ce qu'on peut ou ne peut pas faire. Mais de temps en temps, il avait des crises d'optimisme aigu.
Auteur:
Pynchon Thomas
Années: 1937 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
V. *personne maladroite et malchanceuse pour qui les choses ne tournent jamais bien : du yiddish.
[
seuil d'incompétence
]
[
irrépressible
]
grandir
Vers la fin de l'été, j'ai surpris une conversation qui m'a tiré de ma bienheureuse ignorance. Lorsqu'on est enfant, on pense rarement à l'avenir. C'est cette innocence qui nous autorise à nous amuser, plaisir refusé à la plupart des adultes. Le jour où l'on pense à l'avenir est celui où l'on abandonne l'enfance.
Auteur:
Rothfuss Patrick
Années: 1973 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Chronique du tueur de roi, 1ère journée : Le Nom du vent
[
candeur
]
[
seuil
]
mourir
Mais au moment de la transition, vos guides, vos anges gardiens, les personnes que vous avez aimées et qui sont passées avant vous, seront là pour vous aider. Nous l'avons vérifié sans l'ombre d'un doute, et je le dis en tant que scientifique. Il y aura toujours quelqu'un pour vous aider dans cette transition.
Auteur:
Kübler-Ross Elisabeth
Années: 1926 - 2004
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain et penseur spécialiste des gens en fin de vie
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
On Life After Death
[
psychopompes
]
[
gardien du seuil
]
[
alebrijes
]
cinéma
Le montage commence quand on ne sait pas comment on passe d'un plan à l'autre. L'ellipse - on coupe un peu dans le temps et le spectateur est censé comprendre ce qu'on a coupé - ce n'est pas encore vraiment du montage. Pour arriver au montage, il faut couper encore plus - qu'on ne sache pas pourquoi on passe d'un plan à l'autre. Alors, on obtient une certaine logique, la poésie.
Auteur:
Pollet Jean-Daniel
Années: 1936 - 2004
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: cinéaste
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Entretien paru dans "Art-Press",n°145, mars 1990 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p.507
[
seuil
]
[
assemblage
]
[
enchaînement
]
[
continuité
]
songe
Mais dans le rêve persan, Pauli se rend compte que cette "deuxième dimension" n'est pas uniquement la tentative d'un physicien théorique d'apporter du combustible aux feux intellectuels - pour aller au-delà de la mécanique quantique vers une nouvelle physique plus large qui inclut le psychisme - mais qu'elle est une dimension cachée qui apparaît comme un être. Cet être dit à Pauli qu'il connaît les rouages secrets de la nature, mais qu'il est incapable de comprendre le langage difficile de la mécanique quantique. Il dit aussi à Pauli que ce dernier ne comprendrait pas sa langue. Mais cet "être" veut être admis à l'université. Il ressent le besoin d'entrer dans le dialogue de la physique moderne, peut-être pour apprendre son langage afin de révéler ses secrets aux médecins. Il fait pression sur Pauli. Cet être est l'esprit de la matière et la dimension cachée que Pauli cherchait.
Auteur:
Fred Alan Wolf
Années: 1934 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: physicien, théoricien de la mécanique quantique
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
The Dreaming Universe: A Mind-Expanding Journey into the Realm Where Psyche and Physics Meet conscient scientifique vs inconscient archétypal
[
quête scientifique
]
[
rationalisme religieux
]
[
conscient scientifique vs inconscient archétypal
]
[
gardien du seuil
]
question
Bonjour, j'ai cette interrogation.
Comment peut-il n'y avoir aucun commencement ? Tout a un début. Je n'arrive vraiment pas à comprendre, même si je le veux. En savez-vous plus sur le sujet ?
"Nous avons tant besoin de savoir ce que c'est que de devenir complet. Pouvez-vous le dire ?"
'Nous le savons bien. On peut le dire avec vos mots.
Il n'y a pas de début, il n'y a pas de fin,
Il n'y a que le changement.
Il n'y a pas de professeur, il n'y a pas d'étudiant,
Il n'y a que le souvenir.
Il n'y a pas de bien, il n'y a pas de mal,
Il n'y a que l'expression.
Il n'y a pas d'union, il n'y a pas de partage,
Il n'y a qu'un.
Il n'y a pas de joie, il n'y a pas de tristesse,
Il n'y a que l'amour.
Il n'y a pas de plus grand, il n'y a pas de plus petit,
Il n'y a que l'équilibre.
Il n'y a pas de stase, il n'y a pas d'entropie,
Il n'y a que le mouvement.
Il n'y a pas d'éveil, il n'y a pas de sommeil,
Il n'y a que l'être.
Il n'y a pas de limite, il n'y a pas de chance,
Il n'y a qu'un plan.
C'est ce que nous savons être."
Merci. Je l'accepte."
Sally Angela Wolf répond :
Oui, il y eut un commencement, mais il risque de ne pas pouvoir exister techniquement dans une ligne temporelle qui a été conçue comme une boucle.
Auteur:
Internet
Années: 1985 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: R
Profession et précisions: tous
Continent – Pays: Tous
Info:
Sous le pseudo de Leni Zenith Sur le groupe FB "Astral Projection", 24 juin 2021
[
origine
]
[
source
]
[
seuil
]
[
amorce ontologique
]
modes vibratoires
Considérons que l'univers dans lequel on vit serait une tapisserie, le fil utilisé serait donc de l'epsilon. Marc, j'espère ne pas galvauder le terme, sinon, toutes mes excuses...
Pour le contexte : j’ai commencé à vivre des expériences pas normales quand j’étais petite, je faisais du sport de compétition, version hardcore. Pendant une journée d’entraînement où je répétais la même suite de mouvement "jusqu’à ce que ça rentre", donc des centaines de fois à la suite, je m’étais retrouvée dans un état peut-être d’épuisement, mais surtout à 2 endroits à la fois, avec une conscience très accrue dans l’un et l’autre. Un énorme kif. J’étais à la fois dans la salle de gymnastique, et à la fois dans un espace noir non identifié. Je me sentais investie et entourée d’une énergie folle, et extrêmement lucide, et dans ma perception cet espace noir était moi, sur un autre plan.
Puis évidemment, comme c’était très intrigant et agréable, j’ai cherché à retrouver cet état, et compris au bout d’un certain temps et quelques étapes dont je vous fais grâce que c’était d’abord le mental qu’il fallait écarter et mettre en sourdine.
Être présente et consciente sur plusieurs plans en même temps, c’est devenu LA chose qui vaut la peine d’investiguer pour moi (Ça m’a été présenté plus tard comme une sorte de mission de vie), et c’est le point de départ d’expériences diverses et variées, suivant les plans. Avec le temps, ça s’est étoffé, affiné, notamment dans le sens ou j'ai appris à distinguer différentes "trames", soit composition de l'espace dans lequel on se trouve.
A préciser que la seule corde d’argent que j’ai vu, c’est celle de mon grand-père qui était mourant, et que j’accompagnais depuis "l’espace noir". La mienne, jamais vue, c’est pour ça qu’en lisant Marc, je me dis que je navigue par le biais de cette matière epsilon, sauf que... pas seulement si je me repère à ses autres descriptions.
Alors dans le désordre, une tentative de classement de plusieurs densités, de la plus basse à la plus haute vibration, ou du plus collant au plus magnifique. Je n’ai jamais pris la peine d’élaborer un vocabulaire, vu que je n'ai jamais discuté de ces choses-là en-dehors de ce groupe, vous me pardonnerez des formulations peut-être nébuleuses :
1. Bas étages : c’est lourd, des sortes de cavernes dans une gamme de couleurs moches et ternes, jaune/brun/orange plus qu’opaque. Tout est lent, lourd et sans joie. J’y ai suivi (de loin) mon grand-père qui est parti dans cette zone après son décès.
2. Plan physique : Qu’est-ce qui se passe maintenant et ici à X distance : perso, je n’aime pas tellement faire ça, peu agréable, pas très rapide par rapport à d’autres sphères et collant pour reprendre le terme de Marc (moi je m’étais dit encombré/dense).
3. Plan "esprit" : En restant ici et maintenant, mais en se branchant sur quelqu’un, les infos/sensations/historique des causes et ressentis/préoccupations arrivent sous forme de scène dans laquelle on est plongé, c’est très rapide, parfois juste un flash et très complet à la fois. Pas de contrainte de temps. Là, il y a moins de colle, un petit peu moins de densité, mais on reste dans la trame epsilon. Les informations sont justes, pour autant qu'on ne cherche pas à les interpréter (ce qui est trèèèès difficile), pour celles que j'ai pu vérifier.
Variante : Une fois, un monsieur âgé est tombé de son vélo à quelques mètres de moi dans la rue, une équipe médicale tentait de le réanimer. Je perçois tout d’un coup, toujours à travers ce que j'appelle espace noir, une forme-énergie qui s’approche de moi, c’est lui. Il me demande de lui indiquer ce qu’il doit faire et me dit (sans emploi de langage, mais par image-ressenti-intentions instantané) qu’il aimerait bien revoir une ancienne amie. Je lui répond sur le même mode "pas de problème, vas-y, tu es libre d’y aller, c’est par là" et il disparaît. Ce type tellement doux m’a bcp touché, et j’ai parfaitement en mémoire la teinte émotionnelle fine et complexe que j’ai vu de lui. Tout ça s’est déroulé en moins d’une seconde. Dans l'espace normal, le Monsieur est décédé.
4. Contact avec des entités : Depuis l’espace noir, j’ai une vraie copine qui n'est pas toujours là, mais m'accompagne depuis que je suis née. Entre autres: Elle m’a fait visiter sa vie à elle, a pris les devants pour m’aider une fois quand je me suis retrouvée dans une situation potentiellement dévastatrice de ma vie ici, m’a demandée de l’assister pour - aider une femme à mourir mieux que prévu (une accusée de sorcellerie dans le nord de l’Italie, à priori il y a quelques centaines d’années, qui se faisait trucider par tout un village)-. Je sais que cette entité est réelle, je suis bien moins sûre de la femme du village italien. Cette partie-là, me semble-t-il est "traduite" par moi, donc au minimum du minimum : déformée.
5. Vortex : Depuis l’espace noir, un vortex vertigineux ultra rapide m’emmène. C’est à partir de là que je ne pense pas rester dans l’epsilon : Il y a comme un voile qui disparaît, la composition de l'espace change complètement, tout ce qui se passe à partir de là est bien plus intense, réel et vivant que ma vie ici. Une fois, j’ai vu un gros mur brun à franchir, et j’ai pu le passer. Je suis arrivée dans un espace incroyablement intense et vivant, d’une autre trame, bien plus réelle, forte, vibrante, pas le même espace, peu descriptible. Il y avait une présence qui m’attendait. Je suis tombée sur une sorte d’insecte géant qui voulait communiquer avec moi. Seulement cette "personne" ne me semblait pas hostile mais pas du tout avenante ni chaleureuse non plus. En fait, d’une froideur et d’une puissance qui m’a foutu une peur panique et m’a ramenée de suite dans mon lit. Je me suis copieusement traitée d’idiote après coup…
La plus belle expérience c’est quand le vortex ultra rapide (qui se fout royalement du temps et de l’espace) m’a ramené à ma source, ma famille. On est un groupe de conscience qui est un, tout en étant une population entière. Je ressens un bonheur inégalable, je suis enfin à la maison. Tout est baigné d'amour, de couleurs invraisemblables. Je revis le moment antédéluvien où il a été décidé que moi et d’autres se détachaient du Un pour aller expérimenter. Ce qui s’est passé là est intraduisible : Une émulation variée, commune et instantanée, un amour complet, plusieurs "assertions" mais toutes en un, puis le départ, clair, évident, mais sans rien qui peut ressembler à de la communication ou des sentiments humains. De plus, pour reprendre l'image d'une tapisserie, ben... y a plus de tapisserie, on est dans l'atelier de tissage.
6. Inclassables/Mix : Le Higher Self, qui prend la forme qu’il veut. Mon état énergétique quand je me sens sur plusieurs plans à la fois. Là, je n'arrive vraiment pas à décrire. La rencontre avec moi vivant ailleurs (autre espace-temps, autre univers, mais traduit avec ce que je suis capable d’assimiler). J’ai raconté ça dans mon premier post. Je ne sais toujours pas comment caler celle-là, mais en tout cas, il y a un mix des genres.
Finalement pour résumer : les deux derniers items font passer tout le reste et tout ce qu’on peut vivre sur Terre pour un théatre de marionnettes en papier mâché, avec des fils même pas transparents. Cela dit, je n’ai jamais vu mon corps astral, ni ma corde d’argent… et c’est là que je ne comprends pas si je vis la même chose que vous, voyageurs, ou si je déconne carrément…
Auteur:
Anonyme
Années: ????? - 20??
Epoque – Courant religieux: Toutes
Sexe: H/F
Profession et précisions: ?
Continent – Pays: Tous
Info:
Sur : Explorateurs du réel, groupe FB de Marc Auburn, début 2021
[
moi supérieur
]
[
astral
]
[
éthérique
]
[
niveaux de conscience
]
[
témoignage
]
[
gardien du seuil
]
physique fondamentale
Des informaticiens prouvent que la chaleur détruit l'intrication quantique
En concevant un nouvel algorithme quantique, quatre chercheurs ont accidentellement établi une limite stricte au phénomène " effrayant ".
Il y a près d'un siècle, le physicien Erwin Schrödinger a attiré l'attention sur une particularité du monde quantique qui fascine et agace les chercheurs depuis lors. Lorsque des particules quantiques telles que les atomes interagissent, elles abandonnent leur identité individuelle au profit d'un état collectif plus grand et plus étrange que la somme de ses parties. Ce phénomène est appelé intrication.
Les chercheurs ont une bonne compréhension du fonctionnement de l’intrication dans des systèmes idéalisés contenant seulement quelques particules. Mais le monde réel est plus compliqué. Dans de grands ensembles d’atomes, comme ceux qui composent la matière que nous voyons et touchons, les lois de la physique quantique entrent en compétition avec les lois de la thermodynamique, et les choses se compliquent.
À très basse température, l'intrication peut se propager sur de longues distances, enveloppant de nombreux atomes et donnant lieu à d'étranges phénomènes tels que la supraconductivité . Mais si la température augmente, les atomes s'agitent, perturbant les liens fragiles qui unissent les particules intriquées.
Les physiciens ont longtemps lutté pour comprendre les détails de ce processus. Aujourd'hui, une équipe de quatre chercheurs a prouvé que cette intrication ne s'affaiblit pas seulement lorsque la température augmente. En fait, dans les modèles mathématiques de systèmes quantiques tels que les réseaux d'atomes dans les matériaux physiques, il existe toujours une température spécifique au-dessus de laquelle elle disparaît complètement. « Ce n'est pas seulement qu'elle est exponentiellement petite », a déclaré Ankur Moitra(ouvre un nouvel onglet)du Massachusetts Institute of Technology, l'un des auteurs du nouveau résultat. " C'est zéro. "
Les chercheurs avaient déjà observé des signes de ce comportement et l’avaient surnommé la " mort subite d'intrication. Mais leurs preuves ont toujours été indirectes. La nouvelle découverte, au contraire, a la force d'une preuve mathématique. Elle établit l'absence d'intrication d'une manière beaucoup plus complète et rigoureuse.
Curieusement, les quatre chercheurs à l'origine de ce nouveau résultat ne sont même pas des physiciens et n'avaient pas pour objectif de prouver quoi que ce soit à propos de l'intrication. Ce sont des informaticiens qui ont découvert cette preuve par hasard en développant un nouvel algorithme.
Quelle que soit leur intention, les résultats ont enthousiasmé les chercheurs du domaine. « C'est une déclaration très, très forte », a déclaré Soonwon Choi, physicien au MIT. " J’ai été très impressionné. ".
Trouver l'équilibre
L’équipe a fait sa découverte en explorant les capacités théoriques des futurs ordinateurs quantiques – des machines qui exploiteront le comportement quantique, notamment l’intrication et la superposition, pour effectuer certains calculs bien plus rapidement que les ordinateurs conventionnels que nous connaissons aujourd’hui.
L'une des applications les plus prometteuses de l'informatique quantique est l'étude de la physique quantique elle-même. Imaginons que vous souhaitiez comprendre le comportement d'un système quantique. Les chercheurs doivent d'abord développer des procédures spécifiques, ou des algorithmes, que les ordinateurs quantiques peuvent utiliser pour répondre à vos questions.
Mais toutes les questions sur les systèmes quantiques ne sont pas faciles à résoudre à l’aide d’algorithmes quantiques. Certaines sont tout aussi faciles à résoudre pour les algorithmes classiques, qui fonctionnent sur des ordinateurs ordinaires, tandis que d’autres sont difficiles à résoudre à la fois pour les algorithmes classiques et quantiques.
Pour comprendre dans quels domaines les algorithmes quantiques et les ordinateurs qui peuvent les exécuter pourraient présenter un avantage, les chercheurs analysent souvent des modèles mathématiques appelés systèmes de spin, qui capturent le comportement de base de réseaux d’atomes en interaction. Ils peuvent alors se demander : que fera un système de spin si vous le laissez tranquille à une température donnée ? L’état dans lequel il se stabilise, appelé état d’équilibre thermique, détermine bon nombre de ses autres propriétés. Les chercheurs cherchent donc depuis longtemps à développer des algorithmes permettant de trouver des états d’équilibre.
La question de savoir si ces algorithmes bénéficient réellement de leur nature quantique dépend de la température du système de spin en question. À des températures très élevées, les algorithmes classiques connus peuvent facilement faire le travail. Le problème devient plus difficile à mesure que la température diminue et que les phénomènes quantiques s'intensifient ; dans certains systèmes, il devient trop difficile pour les ordinateurs quantiques de résoudre le problème dans un délai raisonnable. Mais les détails de tout cela restent obscurs.
Des scientifiques trouvent un moyen rapide de décrire les systèmes quantiques
" Quand allez-vous dans l'espace où vous avez besoin du quantique, et quand allez-vous dans l'espace où le quantique ne vous aide même pas ? " a déclaré Ewin Tang, chercheur à l’Université de Californie à Berkeley et l’un des auteurs des nouveaux résultats. " On ne sait pas grand-chose. "
En février, Tang et Moitra ont commencé à réfléchir au problème de l'équilibre thermique avec deux autres informaticiens du MIT : un chercheur postdoctoral nommé Ainesh Bakshi et l'étudiant diplômé de Moitra, Allen Liu. En 2023, ils ont tous collaboré sur un algorithme quantique révolutionnaire pour une tâche différente impliquant des systèmes de spin, et ils cherchaient un nouveau défi.
" Quand nous travaillons ensemble, les choses se passent naturellement ", a déclaré Bakshi. " C'est génial. "
Avant cette percée de 2023, les trois chercheurs du MIT n’avaient jamais travaillé sur les algorithmes quantiques. Ils avaient une formation en théorie de l’apprentissage, un sous-domaine de l’informatique qui se concentre sur les algorithmes d’analyse statistique. Mais comme tous les jeunes ambitieux du monde, ils considéraient leur relative naïveté comme un avantage, une façon de voir un problème avec un œil neuf. " L’une de nos forces est que nous ne connaissons pas grand-chose au quantique ", a déclaré Moitra. " Le seul quantique que nous connaissons est celui qu’Ewin nous a enseigné. "
L'équipe a décidé de se concentrer sur les températures relativement élevées, où les chercheurs soupçonnaient l'existence d'algorithmes quantiques rapides, même si personne n'avait pu le prouver. Assez rapidement, ils ont trouvé un moyen d'adapter une ancienne technique de la théorie de l'apprentissage à un nouvel algorithme rapide. Mais alors qu'ils rédigeaient leur article, une autre équipe est arrivée à un résultat similaire :une preuve qu'un algorithme prometteur développé l'année précédente fonctionnerait bien à des températures élevées. Ils avaient été récupérés.
La mort subite renaît
Un peu déçus d'être arrivés deuxièmes, Tang et ses collaborateurs ont commencé à correspondre avec Álvaro Alhambra, physicien à l'Institut de physique théorique de Madrid et l'un des auteurs de l'article concurrent. Ils voulaient déterminer les différences entre les résultats obtenus indépendamment. Mais lorsque Alhambra a lu une version préliminaire de la preuve des quatre chercheurs, il a été surpris de découvrir qu'ils avaient prouvé autre chose dans une étape intermédiaire : dans tout système de spin en équilibre thermique, l'intrication disparaît complètement au-dessus d'une certaine température. " Je leur ai dit : ¨- Oh, c'est très, très important" , a déclaré Alhambra.
L’équipe a rapidement révisé son projet pour mettre en évidence le résultat accidentel. " Il s’avère que cela ne cadre pas avec notre algorithme ", a déclaré Moitra. " Nous obtenons plus que ce que nous avions prévu. "
Les chercheurs avaient observé cette mort soudaine de l'intrication depuis la fin des années 2000, dans des expériences et des simulations sur des ordinateurs classiques ordinaires. Mais aucun de ces travaux antérieurs n'avait permis de mesurer directement la disparition de l'intrication. Ils n'avaient également étudié le phénomène que dans des petits systèmes, qui ne sont pas les plus intéressants.
" Il se pourrait que pour des systèmes de plus en plus grands, il faille monter à des températures de plus en plus élevées pour constater l’absence d’intrication ", a déclaré Alhambra. Dans ce cas, le phénomène de mort subite pourrait se produire à des températures si élevées qu’il ne serait pas pertinent dans les matériaux réels. Au lieu de cela, Tang et ses collaborateurs ont montré que la température à laquelle l’intrication disparaît ne dépend pas du nombre total d’atomes dans le système. La seule chose qui compte, ce sont les détails des interactions entre les atomes proches.
L’approche utilisée pour leur démonstration était elle-même inhabituelle. La plupart des algorithmes de recherche d’états d’équilibre thermique s’inspirent de la façon dont les systèmes physiques réels abordent l’équilibre. Mais Tang et son équipe ont utilisé des techniques très éloignées de la théorie quantique.
" C’est ce qui est si étonnant dans ce document ", a déclaré Nikhil Srivastava, informaticien à Berkeley. " La preuve ignore en quelque sorte la physique. "
La recherche continue
La preuve apportée par les quatre chercheurs que les systèmes de spin à haute température ne présentent aucune intrication permet d'expliquer une autre caractéristique intéressante de leur nouvel algorithme : très peu de ces données sont réellement quantiques. Certes, le résultat de l'algorithme (une description complète de la manière dont les atomes d'un système de spin sont orientés en équilibre thermique) est trop difficile à stocker sur une machine classique. Mais à part la dernière étape qui génère ce résultat, chaque partie de l'algorithme est classique.
" Il s’agit essentiellement du calcul quantique le plus trivial ", a déclaré Liu.
Tang a un long historique de découverte de résultats de " déquantification " - des preuves que les algorithmes quantiques ne sont pas réellement nécessaires pour de nombreux problèmes. Elle et ses collaborateurs n’ont pas essayé de faire cela cette fois-ci, mais la preuve de l’intrication évanouissante qu’ils ont trouvée équivaut à une version encore plus extrême de la déquantification. Ce n’est pas seulement que les algorithmes quantiques n’offrent aucun avantage dans un problème spécifique impliquant des systèmes de spin à haute température - il n’y a absolument rien de quantique dans ces systèmes.
Mais cela ne signifie pas que les chercheurs en informatique quantique doivent perdre espoir. Deux études récentes ont identifié des exemples de systèmes de spin à basse température dans lesquels les algorithmes quantiques de mesure des états d'équilibre sont plus performants que les algorithmes classiques, même s'il reste à déterminer dans quelle mesure ce comportement est répandu. Et même si Bakshi et ses collaborateurs ont obtenu un résultat négatif, la méthode peu orthodoxe qu'ils ont utilisée pour y parvenir indique que de nouvelles idées fructueuses peuvent surgir d'endroits inattendus.
" Nous pouvons être optimistes quant à la découverte de nouveaux algorithmes fous ", a déclaré Moitra. " Et ce faisant, nous pourrons découvrir de magnifiques mathématiques. "
Auteur:
Internet
Années: 1985 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: R
Profession et précisions: tous
Continent – Pays: Tous
Info:
https://www.quantamagazine.org/, ParBen Brubaker, 28 août 2024
[
sérendipité
]
[
seuil
]
[
rupture
]
[
frontière
]
[
dissipation
]
[
désagrégation
]
[
désenchevêtrèrent
]