consumérisme
Nous, les spectateurs, assistons impuissants à l'homogénéisation inexorable d'un modèle télévisuel régi par l'esprit de profit et l'obsession de la concurrence.
Auteur:
Adler Laure
Années: 1950 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: journaliste et femme de lettres
Continent – Pays: Europe - France
Info:
[
télévision
]
[
publicité
]
[
formatage
]
[
société de consomation
]
émancipation néfaste
C'est l'histoire actuelle du féminin dans une culture qui produit tout, qui fait tout parler, tout jouir, tout discourir. Promotion du féminin comme sexe à part entière (droits égaux, jouissance égale) , du féminin comme valeur, aux dépens du féminin comme principe d'incertitude. Toute la libération sexuelle est dans cette stratégie d'imposition du droit, du statut, de la jouissance féminine. Surexposition et mise en scène du féminin comme sexe, et de la jouissance comme preuve multipliée du sexe.
Auteur:
Baudrillard Jean
Années: 1929 - 2007
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: sociologue et philosophe
Continent – Pays: Europe - France
Info:
de la séduction (1988, 246 p., folio essais)
[
libéralisme sociétal
]
[
société de consomation
]
[
société post 68
]
[
égalitarisme nocif
]
[
publicité dégradante
]