Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0285s

beaux-arts

La vérité de l'art réside dans son pouvoir de briser le monopole de la réalité établie pour définir ce qui est réel.

Auteur: Marcuse Herbert

Info: The Aesthetic Dimension: Toward a Critique of Marxist Aesthetics”, p.9, Beacon Press 1979

[ libérateurs ] [ subversifs ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'art ne peut pas changer le monde, mais il peut contribuer à changer la conscience et les pulsions des hommes et des femmes qui pourraient changer le monde.

Auteur: Marcuse Herbert

Info: The aesthetic dimension: toward a critique of Marxist aesthetics”, Beacon Pr, 1978

[ subversifs ] [ conscientisation ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'art, parce qu'il est liberté, est aussi subversion. Aucun Etat ne peut aimer les artistes, à moins qu'ils ne disent ce qu'il souhaite entendre. Ce qui est la négation de l'art.

Auteur: Burgess Anthony

Info:

[ liberté ] [ subversif ]

 

Commentaires: 0

visionnaire

Les réformateurs et les grands génies religieux étaient des hérétiques. C'est là que vous trouvez la trace du St-Esprit, et personne ne le demande ou le prend sans avoir à payer très cher. Il coûte tellement cher que personne n'oserait suggérer qu'il possède le St-Esprit ou qu'il en soit possédé, aujourd'hui on serait un peu trop près de la clinique psychiatrique. Le danger de se rendre ridicule est très réel, pour ne pas parler du risque d'offenser notre vrai dieu : la respectabilité.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Le Divin dans l'homme. Lettres sur les religions

[ dissident ] [ voyant ] [ subversif ]

 

Commentaires: 0

festivités

J’ai pu les lire, moi aussi, ces journaux, quand on est arrivés une heure plus tard. C’était peut-être pire encore que ce que m’en avait dit Angélique. Le ton des articles, pour commencer, était d’une allégresse effrayante. On ne comprenait pas d’où les auteurs avaient pu ramener une telle gaieté. Et le plus grave encore était à venir. De Paris on avait fait descendre, pour animer le site, le redécouvrir, loin de la routine et des tabous, plusieurs groupes, dont Contre-Attaque ludique, avec chorégraphes et plasticiens, costumiers, amateurs de tous âges. Le programme s’annonçait merveilleux. Entre autres, on prévoyait une longue parade avec des marionnettes symboliques, des pantins immenses et rachitiques aux ventres percés d’un grand trou pour évoquer la faim dans le monde. On verrait aussi des femmes-échasses, d’autres déguisées en crustacés. Les organisateurs tenaient énormément à la présence d’enfants, pendant cette fête, un maximum de tout-petits pour communiquer aux adultes énergie et créativité.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" pages 670-671

[ faux subversif ] [ bouffonnade ] [ asphyxie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson