Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.027s

science-fiction

Son vaisseau se trouvait entre deux vortex de gravitation nommés Bakhrida et Scintilla. Bakhrida accélère le temps, Scintilla le ralentit, et entre eux se trouve une zone de stagnation dans laquelle le présent, encalminé, ne coule ni vers l'arrière ni vers l'avant. Là Heptodius gèle vivant et demeure à ce jour, avec d'innombrables frégates, galions, astro-marins, pirates et autres nettoyeurs d'espace, sans plus vieillir, suspendu dans le silence et l'ennui atroce qu'est l'éternité.

Auteur: Lem Stanislaw

Info: How Erg the Self-Inducing Slew a Paleface 1965, translated by Michael Kandel 1977

[ temps suspendu ] [ immortalité ] [ immobilité ]

 

Commentaires: 0

lecture

- Ce qu'il y a de bien avec les histoires, c'est qu'on peut toujours revenir en arrière.

- Que veux-tu dire ?

- C'est l'avantage qu'ont les livres sur la vie réelle. Dans la vie réelle, quand un drame arrive, on se dit : "Comme j'aimerais retourner dans le passé, profiter du bonheur d'avant !" Lire nous donne cette possibilité : il suffit de reprendre les chapitres précédents, et on revit les moments que l'on aime chaque fois qu'on le désire."

Auteur: Gudule Anne Duguël Liger-Belair

Info: La Bibliothécaire

[ temps figé ] [ instants suspendus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

obsèques

Si chacune des graines d’araucaria qui tombèrent en pluie sur le cortège de deuil, sur la tombe, sur le jardin de fleurs, le toit de la maison de campagne et le cercueil recelait un arbre millénaire en puissance, alors –tandis que la fille de Herzfeld lisait un poème de Goethe d’une voix si faible que je n’en saisis que quelques mots entre deux coups de vent et que sa femme, les yeux perdus dans le vide devant la tombe ouverte, parlait une dernière fois à son bien-aimé Léon –, alors c’est une sorte d’éternité qui, avec ces graines, ruissela sur nous à cette heure, d’entre les branches.

Auteur: Ransmayr Christoph

Info: Atlas d'un homme inquiet

[ temps suspendu ]

 

Commentaires: 0