Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0338s

communication

Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.

Auteur: Bonaparte Napoléon

Info:

[ efficacité ] [ publicité ] [ médias ] [ texte-image ]

 

Commentaires: 0

envie

Parfois je me sens une rage de peindre ce que j'ai vu, de corporiser avec la ligne et la couleur, un souvenir plus ardent en moi...

Auteur: Barbey d'Aurevilly Jules

Info:

[ art pictural ] [ texte-image ]

 

Commentaires: 0

peinture

Quand tu regardes un "Nymphéas" de Monet, tu as l'impression, comment dire, de t'enfoncer, d'entrer dans un puits ou comme dans du sable, tu vois ? C'est ce que voulait Monet, de l'eau qui dort, l'impression de voir défiler toute une vie...

Auteur: Bussi Michel

Info: Les nymphéas noirs

[ beaux-arts ] [ texte-image ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

art pictural

Je désirerais que vous peignissiez Madame sur une escarpolette qu'un évêque mettrait en branle. Vous me placerez de façon, moi, que je sois à portée de voir les jambes de cette belle enfant et mieux même, si vous voulez égayer votre tableau.

Auteur: Saint-Jullien baron de

Info: receveur général des finances du clergé, qui commanda le tableau : Les Hasards heureux de l'escarpolette, à Fragonard

[ littérature ] [ texte-image ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

amorce

Un jour, en visite scolaire au Rijksmuseum d'Amsterdam, je me suis trouvée devant "La Ronde de Nuit" de Rembrandt. Je fus fascinée. Tous ces regards poursuivant leur trajectoire sans se préoccuper du temps ! Il me semblait trouver là un autre moyen de survie. Ce fut une rencontre déterminante.

Auteur: Zidani Sandra

Info:

[ déclic ] [ beaux-arts ] [ texte-image ] [ émotion ] [ vocation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

autobiographie

Delacroix a écrit quelque part, dans son journal peut-être - lorsqu'il ne peignait pas La Mort de Sardanapale ou La Liberté guidant le peuple, Delacroix troquait son pinceau pour une plume et, d’une main lissant ses moustaches de maharaja, tenait de l'autre un journal -, que "la pratique d'un art demande un homme tout entier". 

Auteur: Désérable François-Henri

Info: In Évariste

[ beaux-arts ] [ texte-image ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

J'adore toujours celle-ci, malgré le temps qui a passé et toutes les autres couvertures qui lui ont succédé. Le sourire de Jesse, noir, rusé, celui du mec qu'on n'a pas envie d'emmerder, jaillissait de la page, c'était une couverture difficile à ignorer... Et elle illustrait la promesse de PREACHER : "J'ai des saloperies toutes neuves pour toi, mec..."

Auteur: Ennis Garth

Info: commentaire sur la couverture du tome 1 du Preacher, dessiné par Glenn Fabry

[ littérature ] [ texte-image ] [ dessin ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

visualisation

Le texte ne "commente" pas les images. Les images n’"illustrent" pas le texte : chacune a été seulement pour moi le départ d’une sorte de vacillement visuel, analogue peut-être à cette perte de sens que le Zen appelle un satori ; texte et images, dans leur entrelacs, veulent assurer la circulation, l’échange de ces signifiants : le corps, le visage, l’écriture, et y lire le recul des signes.

Auteur: Barthes Roland

Info: L'Empire des signes

[ médias ] [ communication ] [ texte-image ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Il existe un procédé appelé l'anamorphose. On peint un objet de biais, de façon à ce que sa véritable identité ne se révèle à nous que lorsqu'on voit le tableau du bon point de vue. L'exemple le plus célèbre est sans doute le tableau d'Holbein "Les Ambassadeurs", dans lequel une tache blanche qui figure au premier plan devient un crâne humain. Il y a un endroit à la National Gallery, à droite du tableau, où l'usure du sol est visible, là où il faut se tenir pour voir le procédé à l'oeuvre.

Auteur: Hilton L. S.

Info: Maestra

[ peinture ] [ texte-image ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

surmédiatisation

Dès 1819, Lamennais, dans ses Mélanges religieux et philosophiques, jetait un cri d'alarme : "On ne lit plus, on n'a plus le temps. L'esprit est appelé à la fois de trop de côtés ; il faut lui parler vite où il passe. Mais il y a des choses qui ne peuvent être dites, ni comprises si vite, et ce sont les plus importants pour l'homme. Cette accélération de mouvement qui ne permet de rien enchaîner, de rien méditer, suffirait seule pour affaiblir et, à la longue, pour détruire entièrement la raison humaine". 1819 ! La phrase resta inaperçue. Elle s'éclaire maintenant d'un jour brutal...

Auteur: Huyghe René

Info: Dialogue avec le visible

[ art pictural ] [ décadence ] [ texte-image ]

 

Commentaires: 0