Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.034s

original

... une voix qu'on distinguait au milieu de tout rassemblement, même quand elle ne parlait pas fort.

Auteur: Handke Peter

Info: La femme gauchère

[ phonation ] [ timbre ]

 

Commentaires: 0

musique

Une belle voix de ténor, c'est comme le son d'une trompette étouffée par de la soie.

Auteur: Alec Guiness de Cuffe

Info:

[ timbre ] [ métaphore ] [ vocale ]

 

Commentaires: 0

cuivres

Le son des trombones est plus sec, plus dur et plus énergique que celui des ophicléides.

Auteur: Fétis François-Joseph

Info: la Musique, II, 16

[ timbre ]

 

Commentaires: 0

son

Sa voix, comme celle d'Andy, était profonde et distante ; même quand elle était juste à côté de vous, elle donnait l'impression de relayer des transmissions depuis l'Alpha du Centaure

Auteur: Tartt Donna

Info: Le chardonneret

[ timbre ] [ parole ] [ charisme ]

 

Commentaires: 0

couleur

Noir est une abstraction ; il n'y a pas de noir ; il y a des matières noires, mais diversement car il y a des questions d'éclat, mat ou luisant, de poli, de rugueux, de fin, etc.

Auteur: Dubuffet Jean

Info: l'Homme du commun à l'ouvrage, p.26

[ timbre ] [ art pictural ] [ nuances ]

 

Commentaires: 0

ondes

Quand on apprend vraiment la musique, on apprend toute la musique. La musique est comme l'air et l'eau. Elle coule d'ici à là, change d'aspect, mais son essence est intemporelle. Elle assure véritablement la cohésion du monde.

Auteur: Pascoal Hermeto

Info:

[ rythmes ] [ timbres ] [ mélange ] [ fréquences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Viole d'amour, instrument à archet, monté de sept cordes accordées en accord parfait de ré majeur ; il a en outre sous la touche et sous le chevalet cinq ou six autres cordes d'acier ou de laiton qui vibrent lorsqu'on joue à vide les autres cordes ; les sons de cet instrument ont quelque rapport avec ceux de l'harmonica, et sont agréables à l'oreille.

Auteur: Fétis François-Joseph

Info:

[ timbre ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

cuivre

Le cor ne donne comme sons justes que ceux de l'accord parfait, ut, mi, sol ; c'est ce qu'on nomme les sons ouverts. Pour obtenir les autres bien justes, il faut mettre la main droite dans le pavillon de l'instrument ; c'est ce qu'on appelle les sons bouchés ; ils sont moins clairs que les autres. Après la difficulté d'attaquer les sons avec netteté et celle d'exécuter les traits avec facilité et volubilité, il n'en est pas de plus grande que d'égaliser la force des sons ouverts et des sons bouchés.

Auteur: Fétis François-Joseph

Info: la Musique à la portée de tout le monde, ch. XVIII

[ timbre ]

 

Commentaires: 0