inéluctable
La mort est invincible, le fétiche n'est qu'un mythe.
Auteur:
Proverbe africain namibien
Années:
Epoque – Courant religieux:
Sexe:
Profession et précisions:
Continent – Pays: Afrique - Namibie
Info:
Proverbes héréros de Namibie 1964
[
totem
]
incarnation
Mon corps après l’ours après ses griffes, mon corps dans le sang et sans la mort, mon corps plein de vie, de fils et de mains, mon corps en forme de monde ouvert où se rencontrent des êtres multiples, mon corps qui se répare avec eux, sans eux ; mon corps est une révolution.
Auteur:
Martin Nastassja
Années: 1986 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: anthropologue
Continent – Pays: Europ - France
Info:
Croire aux fauves
[
chaman
]
[
soi
]
[
résilience
]
[
totem
]
génie scientifique
Avant la crémation, Thomas Harvey, qui a autopsié le corps à l’hôpital de Princeton, prélève une grande partie du cerveau d’Einstein sans l’autorisation de la famille. Il le dissèque, monte certaines sections sur des plaques, et envoie ces plaques à d’autres scientifiques et médecins. Il garde le reste dans un bocal qu’il emmènera partout jusqu’à la fin de ses jours. Harvey distribue de temps à autre des tranches de cerveau aux gens qu’il aime bien. Ce qui est resté du cerveau d’Einstein après la mort de Thomas Harvey est désormais au musée national de la Santé et de la Médecine à Silver Spring, dans le Maryland, et au musée Mütter de Philadelphie, en Pennsylvanie.
Auteur:
Ottaviani Jim
Années: 1963 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: ingénieur nucléaire, bibliothécaire, écrivain et auteur de romans graphiques.
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Dans "Einstein", dessin de Jerel Dye, traduit de l’anglais (États-Unis) par Clara Tomasini, éditions Vuibert, Paris, 2022, page 293
[
appropriation
]
[
totem
]
[
fascination
]
[
réification
]
double
Si l’on souhaite maintenir la pratique chamanique, il est important de se transformer régulièrement en son animal afin que celui-ci soit suffisamment satisfait pour rester. Cela implique d’exercer l’animal par la danse, en chantant des chants de l’animal et en reconnaissant les "grands" rêves comme étant des messages de l’esprit gardien. Danser votre animal est une méthode importante pour le satisfaire et le rendre peu enclin à vous quitter. L’esprit gardien animal résidant dans le corps-esprit d’une personne veut avoir la joie d’exister une nouvelle fois sous une forme matérielle. C’est un échange, car la personne acquiert le pouvoir de tout le genre ou l’espèce représenté par cet esprit gardien. Tout comme un humain peut vouloir faire l’expérience de la réalité non ordinaire en devenant chamane, un esprit gardien peut souhaiter faire l’expérience de la réalité ordinaire en entrant dans le corps d’un être humain.
Auteur:
Harner Michael
Années: 1929 - 2018
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: anthropologue
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Dans La voie du chamane, page 117
[
incarnation
]
[
métamorphose
]
[
nature
]
[
sauvage
]
[
totem
]