Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0287s

ennui

Il n'y a rien qui puisse plus qu'un mariage catholique vous faire souhaiter que la vie puisse avoir un bouton d'avance rapide.

Auteur: Chopin Daniel

Info:

[ religion ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

parole opérative

Puisque le Nom exprime l’essence en vertu d’une analogie ontologique, dire le Nom, c’est réaliser l’essence, et donc la posséder. Telle est la gnose paradisiaque. A l’époque de Babel, cette gnose est perdue. Cependant, il reste des noms que la tradition véhicule, et dont la prononciation adéquate peut continuer à produire les effets correspondants alors même que la connaissance du fondement de ces effets a disparu.

Auteur: Borella Jean

Info: L'intelligence et la foi, L'Harmattant, Paris, 2018, page 45

[ religion ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

être humain

Les ancestraux dogmes de l'homme, et non pas la mesure des crânes et des empreintes, forment la clé de compréhension de cet anthropos qui, en dépit de la rébellion de l'homme prométhéen contre le Ciel à partir de la Renaissance et après, demeure toujours l'être intérieur de chaque humain, la réalité qu'aucun homme ne peut nier où et quand qu'il ait passé sa vie, l'empreinte d'une nature théomorphe que nul changement ou transformation historique ne peut effacer complètement du visage de cette créature appelée homme.

Auteur: Hossein Nasr Seyyed

Info: Knowledge and the Sacred

[ spirituel ] [ perdu ] [ pérennialisme ] [ gnose ] [ doctrines ] [ traditions ] [ religions ] [ monade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dévotion

Saint Jacques de Compostelle
On vient de toute l'Europe, en traversant la France par quatre itinéraires très précis :
la via tolosana depuis Arles jusqu'à Puente La Reina),
la via podiensis (du Puy en Velay à Puente La Reina),
la via lemovicensis (de Vézelay à Saint Palais dans les Pyrénées Atlantiques)
la via turonensis (menant de Tours à Saint Palais également).
Une fois les Pyrénées franchies, toutes fusionnent en une voie unique baptisée Camino francés, qui s'achève sur le parvis de la cathédrale de Santiago.
Les nombreux pélerins prennent l'habitude de revenir de ce voyage avec les coquilles de ces mollusques bivalves trouvées au bord de l'Atlantique qu'ils accrochent sur leur manteau, leur sac ou leur chapeau, la preuve "vivante" que le pèlerinage a bien été accompli.

Auteur: Historia

Info: N°811 : Ceux qui ont fait trembler les rois

[ tradition religion ]

 

Commentaires: 0