Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0389s

distanciation

C'est étonnant de constater combien, une fois l'esprit libéré de toute pollution émotionnelle, la logique et la clarté émergent.

Auteur: Dsouza Clyde

Info: Souvenirs avec Maya

[ pur esprit désincarné ] [ transhumanisme ] [ froideur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désincarnation

Il n’est plus question de perpétuer l’espèce humaine par la reproduction, mais d’élever les relations sexuelles grâce à l’interface être humain-machine. Le corps est obsolète.

Auteur: Stelarc

Info: "Obsolete body", www.stelarc.va.com

[ idéalisme décorporé ] [ transhumanisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Murphy

Si par extraordinaire la Singularité se présente un jour, je m'attends à ce qu'elle soit rapidement victime de divers disfonctionnements assortie d'un suivi à la clientèle déplorable.

Auteur: Aaronson Scott

Info: Shtetl-Optimized, The Singularity Is Far, 7 sept. 2008

[ parousie ] [ transhumanisme ]

 

Commentaires: 0

progrès

La Science et la technologie se multiplient autour de nous. Jusqu'au degré où elles dictent les langues dans lesquelles nous parlons et pensons. Soit nous nous servons de ces langages, soit nous restons muets.

Auteur: Ballard James Graham

Info:

[ adaptation ] [ transhumanisme ]

 

Commentaires: 0

humour

Il sont scandaleux ces chercheurs de la Silicon Valley qui veulent supprimer la mort: On va encore dire que je suis réac mais il faut garder la mort, c'est ce qui permet de supporter l'existence.

Auteur: Gardin Blanche

Info:

[ espérance ] [ mourir ] [ transhumanisme ]

 

Commentaires: 0

prospective

La diaspora commencera dans environ un millier d'années. La plus grande partie de la civilisation humaine sera transférée informatiquement et se retrouvera  à l'intérieur des ordinateurs ; de manière générale la plus grande partie de nos descendants sera sous forme de logiciels conscients. 

Auteur: Egan Greg

Info: Trad Mg

[ transhumanisme achevé ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

instruments

Les outils ne sont pas seulement des pseudopodes inorganiques qui promettaient à la main humaine d’acquérir une portée et une puissance qui n’étaient pas originairement les siennes : ils constituent aussi des prothèses du moi, ils sont les pères et les fils de rêves d’essence métaphysique.

Auteur: Brun Jean

Info:

[ compensation existentielle ] [ idéalisme ] [ désir source ] [ technique ] [ transhumanisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

immortalité

Et un jour, lorsque les descendants de l'humanité se seront répandus d'étoile en étoile, ils ne raconteront pas aux enfants l'histoire de la Terre ancienne jusqu'à ce qu'ils soient assez âgés pour la supporter et lorsqu'ils l'apprendront, ils pleureront d'entendre qu'une chose telle que la Mort a un jour existé.

Auteur: Yudkowsky Eliezer Shlomo

Info: Harry Potter et les méthodes de la rationalité  la mort

[ transhumanisme ] [ science-fiction ] [ optimisme ] [ évolution ] [ futurologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

Une troisième possibilité, pour laquelle j’ai personnellement passé une grande partie de ma carrière à défendre, vise un terrain d’entente : les "  modèles hybrides " qui tenteraient de combiner le meilleur des deux mondes, en intégrant l’apprentissage piloté par les données des réseaux neuronaux aux puissantes capacités d’abstraction de la manipulation de symboles.

Auteur: Marcus Gary Fred

Info:

[ sujet-objet ] [ transhumanisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

futur

D'ici les deux prochaines générations, la biotechnologie nous donnera les outils qui nous permettront d'accomplir ce que les spécialistes de l'ingénierie sociale n'ont pas réussi à faire. A ce stade, nous en aurons définitivement fini avec l'histoire humaine parce que nous aurons aboli les êtres humains en tant que tels. Alors commencera une nouvelle histoire, au-delà de l'humain.

Auteur: Fukuyama Francis

Info:

[ transhumanisme ]

 

Commentaires: 0