Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0256s

vacuité

Tout part de l'infini. Si l'infini existe, toutes les choses sont réelles. Elles sont dispersées dans l'espace et dans le temps, mais possèdent en un certain point de l'espace et du temps une forme de réalité.

Auteur: Message Vincent

Info: Les veilleurs, pages 488-489

[ vide créateur ] [ au-delà ]

 

Commentaires: 0

vacuité

Appeler silence ce point où nous expérimentons notre référence à l’être, revient simplement à signifier que notre accès à la vérité est accueil d’une lumière qui ne vient pas de nous, et que toute notre sagesse consiste à savoir écouter les enseignements d’une vérité qui s’annonce sans nous contraindre.

Auteur: Rassam Joseph

Info: Le Silence comme introduction à la métaphysique, p 87

[ tacet ] [ vide ] [ néant créateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incomplétude

La liberté vient du fait qu'il y a un manque dans l'Autre, la "substance" à laquelle nous avons puisé notre "substance d'être", à partir de quoi nous émergeons en tant que sujet est inconsistante, faillée, trouée, marquée du sceau de l'impossible.

Cette faille dans l'Autre est la condition de notre liberté, le prix à payer est que notre sujet est divisé, nous sommes nous-mêmes faillés, inconsistants, troués, face à l’abîme de la liberté...

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 23.09.20

[ vide créateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson