introspection
La respiration, processus cosmique fondamental, est un des points d'appui dont peut disposer le yogi pour "se connaître". Pas connaître quelques habitudes et quelques traits de caractère, mais le tout de lui, condition de la seule véritable Vie, celle de la Conscience Eveillée. Chercher à se connaître soi-même n'est pas chercher à connaître les caractéristiques de sa personnalité mais à reconnaître son impersonnalité.
Auteur:
Desjardins Arnaud
Années: 1925 - 2011
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Yoga et spiritualité, P.88
[
yoga
]
[
méditation
]
[
zazen
]
respiration
Inspire les petites peurs elles se changent en doutes en mots en idée en colère en haine en violence.
Expire les grandes peurs et les grands mots ils te retombent à l'intérieur c'est facile d'être ensevelie sous nos miroirs.
Insipre les petites peurs elles se chuchotent un chemin vers ta tête observe les dis leur merci d'avoir essayé de te protéger.
Expire la reconnaissance pour la beauté lovée dans tes instincts pour le courage d'aimer les petites peurs.
Inspire la dureté de l'amour inspire le parfum récompense récolte et mange mâche avale dévore tout le bon et l'amour qu'on te donne.
Expire le calme en reconnaissance de la beauté lovée dans le courage qu'il faut pour ne pas fuir l'amour.
Auteur:
Tagaq Tanya
Années: 1975 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: chanteuse gutturale inuite esquimaude, artiste polyvalente, photographe, peintre, conteuse
Continent – Pays: Amérique du nord - Canada
Info:
Croc fendu
[
zazen
]
[
dualité
]
méditation guidée
Soyez le maître de votre respiration.
Si vous pouvez devenir le maître de votre respiration, vous pouvez devenir le maître de vos émotions.
- Respirez profondément tout au long de la journée, sans forcer, lentement et profondément, aussi longtemps que vous vous en souvenez, et sentez-vous détendu et sans tension.
- Observez votre respiration, observez-la. Lorsque vous expirez, accompagnez-la; Lorsque vous inspirez, accompagnez-la. Si vous êtes capable d'observer votre respiration, celle-ci sera très profonde, silencieuse et rythmée. Après le souffle, vous serez très, très différent, car cette attention constante sur le souffle vous libérera de l'esprit. L'énergie que nous utilisons normalement pour penser sera utilisée pour observer. C'est l'alchimie de la méditation: transformer l'énergie utilisée pour penser en observation ... comment cesser d'être un penseur et devenir un témoin. Mais soyez enjoué lorsque vous observez votre respiration, ne la transformez pas en travail.
- Utilisez votre respiration pour prendre conscience simultanément de la vie et de la mort. Quand on exhale, cela est associé à la mort; quand on respire, on s'associe à la vie. En expirant, tu meurs; en inspirant, vous renaissez. "La vie et la mort ne sont pas deux choses, séparées, divisées: elles sont une, et à chaque instant, les deux sont présentes.
- Rappelez-vous ceci: expirez, sentez que vous êtes en train de mourir. Ne pas avoir peur. Si vous avez peur, vous perturberez votre respiration Acceptez-le : expirer, c'est mourir, et la mort, c'est beau, c'est relaxant.
Auteur:
Osho Rajneesh Chandra Mohan
Années: 1931 - 1990
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: maître spirituel , gourou
Continent – Pays: Asie - Inde
Info:
[
contrôle respiratoire
]
[
symbolique
]
[
zazen
]