Les manuels de gestion du temps (il en existe des dizaines) reposent tous sur un petit nombre de principes.
- Redéfinir ses priorités. Gérer son temps, c'est d'abord faire des choix sur ce qui compte vraiment, plaisir compris.
- Eliminer. Gagner du temps, c'est savoir éliminer le superflu et repousser les dévoreurs de temps.
- Evaluer. Définir des buts précis dans un temps limité et non des objectifs vagues.
- Connaître ses rythmes. Concentrer ses tâches les plus difficiles dans le moment de la journée où l'on est le plus efficace. C'est la loi des 20/80.
- Repousser le perfectionnisme (à trop vouloir bien faire, on ne fait rien du tout).
- Ne pas procrastiner (remettre tout au lendemain) en "découpant la montagne en morceaux"
- S'accorder des pauses et des récompenses à la fin de chaque mission accomplie.
Auteur:
Info: Travail - Guide de survie, Gestion du temps : quelques règles d'or
Commentaires: 3
Coli Masson
08.08.2019
Vu que je connais bien, je peux !
miguel
07.08.2019
tu devrais pas te moquer, Oh Toa, la psychorigide des tâches séquencées ;-)
Coli Masson
07.08.2019
Les pauses et les récompenses peuvent-elles durer toute la journée une fois la mission accomplie ? :D