Rien ne m'avertissait de ce qui allait arriver, aucun signe de virage brutal. Je n'étais pas allée bien loin quand j'arrivai à une succession d'épingles à cheveux, échelonnées tous les cent ou deux cents mètres – de chaque côté de moi, des canyons profonds avec juste quelques buissons chétifs entre moi et l'Abîme. Mes cheveux se dressaient sur ma tête. La route était de plus en plus étroite, elle tournait d'un côté puis de l'autre tandis que je grimpais, recroquevillée sur le volant. Je voyais du coin de l'oeil qu'il y avait une vue incroyable, mais je ne pouvais pas regarder.
Auteur:
Info: Le sublime, "My private property", éd. Wave Book, trad Benslama (inédit en français)
Commentaires: 4
Benslama
14.03.2020
Je suis flatté que vous appréciiez mes "put-in"(bien qu'ils aient parfois des airs de salade russe !)
miguel
13.03.2020
La logique du site s'appuie grandement sur celle de C.S. Peirce.... Pragmatisme first. D'abord le réel (priméité) la citation ci-dessus est parfaite pour ceci Ensuite la secondéité (interprétant), qui est ternaire ici : 1 l'auteur, 2 la personne qui propose l'extrait et ses tags, 3 les modérateurs. Les 2 et 3 proposent alors des étiquettes (tiercité) La catégorie est, oeuf Corse, supposée être la plus claire, en surplomb, évidente.... et consensuelle. C'est ici que l'interprétant doit prendre un peu de distance, et parfois mettre un peu en sourdine son appréciation singulière. Sinon il est au risque de se détacher d'un bons sens plus général qui maintient une communication fluide, tout absorbé qu'il peut être pas sa propre (et très respectable) individuation... Si FLP parvient à se développer, nous proposerons des solutions pour faire émerger au mieux des catégories "pertinentes, précisées et consensuelles", idem pour les tags (8 au max)... Tout ça donc au regard du réel et des mots vus comme entités définies et précisées... sans oublier le contexte qu'il soit diachronique, précis temporellement, mélange des deux, etc... Pardon d'être si abstrus mais c'est pour indiquer que la réflexion est soutenue chez FLP, particulièrement dans le contexte d'un site qui se veut "élitaire pour tous" tout en utilisant au moins mal les fantastiques possibilités de classement qu'offre le numérique. En effet, en parallèle de ses objectifs d'émulation de la lecture et du réfléchir via une occupation du temps intelligente, FLP développe ce que nous appellerons un dictionnaire littéraire analogique et intriqué Merci pour vos inputs, ils nous permettent de préciser certaines choses... et nous aident à avancer
Benslama
13.03.2020
j'avoue ne pas très bien comprendre, pour le moment, ce qui est signifié par les termes "catégorie" et "étiquette" (ou "tag") - il me semble que "peur" donne une information thématique, que j'aurais vues comme une étiquette - alors que "titre révélateur", comme je l'ai expliqué, me semblait pouvoir désigner une catégorie de textes dont le titre, donc, jouait un rôle particulier... mais je me plie aux exigences du réel ! - (la logique du site m'apparaîtra petit à petit...)