fumets

Il est dix heures du matin et il commence à faire chaud, les gens sont fatigués et montent dans l'omnibus du cimetière (ce sont les mêmes que ceux des gares, du football et des arènes), certains, les plus loyaux et les plus en vue, ont passé la nuit à veiller le cadavre, les gens quand ils sont fatigués dégagent une odeur spéciale, Madeleine Immaculée Mugica, elle, ne sentait pas la femme fatiguée mais la femme morte, par contre Belle Turquoise sent la femme fatiguée, très fatiguée, on le remarque difficilement mais c'est vrai, mesdames, pour votre santé utilisez les lotions parfumées "Perleucuterol", malheureusement le parfum des lotions n'efface pas l'odeur traîtresse de la fatigue. Rien ne se crée ni ne se détruit dans la nature, les choses se déguisent et le cycle du carbone est lui aussi très mystérieux et riche en enseignements.

Auteur: Cela Camilo José

Info: In "San Camilo 1936", éd. Albin Michel, p. 173

[ chimie ] [ publicité ] [ veille mortuaire ] [ courant de conscience ]

 

Commentaires: 1

Ajouté à la BD par Benslama

Commentaires

miguel, admin@admin.com
2020-03-15 07:06
citation sympa, avec cette petite explication pour la catégorie. Cette dernière doit le plus possible ramener vers le propos général de l'extrait, en allant au plus simple, ce qui se fait souvent par l'usage de synonymes, ce qui permet de "centrer" le concept principal. Pas toujours évident.

Dès son apparition l'usage principal du langage fut l'établissement de listes (voir la chaîne sur l'évolution de l'écriture), nous ne faisons pas autre chose ici, mais de manière plus complexe parce que l'informatique le permet.