— Annette… écoute moi. Je voudrais te dire quelque chose. À bien y réfléchir nous avons tous les deux une histoire pas si courte, très longue même à cause d’un court moment très plein. Le temps se mesure avec un mètre élastique. Je n’ai pas arrêté d’y penser, depuis…
— Stop !
— Quoi ?
— Ne touche pas à ce qui s’est passé hier, que de toute façon nous avons oublié, trahi, depuis lors, en continuant à vivre, en rajoutant des événements qui n’ont aucun rapport. Qu’est-ce que tu te mets à parler de ça ? Parler de ça ne sert à rien. C’est de quoi on ne peut justement pas parler. Ce n’est pas ton capital. Hier ne t’appartient pas en propre. D’ailleurs tu ne dis rien quand tu parles. Il vaut mieux te taire clairement. C’est plus sûr.
— Annette…
— Et n’utilise pas mon nom comme une plainte sans mon autorisation !
Auteur:
Info: Anette et l'Etna
Commentaires: 4
Plouin
07.05.2020
Non non, mais si tu regardes le livre, tu vois Annette en positif et si tu le retournes, tu la vois en négatif, tu peux entamer le livre par ses deux faces, l'une décrivant l'ascension et l'autre la descente de l'Etna, avant et après les piteuses interventions de Noel. Court et drôle. Si tu veux je te le prête
Coli Masson
07.05.2020
C'est à dire, par exemple ici, en lisant depuis la phrase du bas jusqu'à la phrase du haut ?
Plouin
07.05.2020
Comme suggère le titre, un petit ouvrage oulipien qu'on peut lire à l'envers ou à l'endroit