citation s'appliquant à ce logiciel

Avec FLP vous vous retrouvez face à vous-même, via l'interface d'un ou deux mots (ou plus avec un peu d'entrainement). Ca marche aussi avec des bouts de mots.

Face à vous-même au sens où ce(s) mot(s), décontextualisé(s), et donc en quelque sorte désincarné(s), comparent les associations que vous en faites avec celles des autres. Ainsi voilà votre singularité linguistique interprétative confrontée avec UNE formulation/citation (il faut les prendre une par une n'est-ce pas) et donc confortée, affinée, confrontée... ou autre.

Encore plus lorsque vous ferez mouliner votre entendement en examinant/comparant les tags-catégories avec le corpus du texte - en ayant bien sûr connaissance des 2 règles de base de l'insertion sur FLP.

Vous avez de surcroit la possibilité de mettre en commentaire toute remarque ou correction, formulée de manière compréhensible svp, pour nous au premier chef. L'objectif demeurant encore et toujours, via une forme de compréhension/désambiguation commune, la création continue d'un dictionnaire qui va au-delà des mots uniques. C'est à dire un dictionnaire qui recense aussi les combinaisons de deux mots, préfixes ou commencement de mots... Et beaucoup plus.

Et ces combinaisons génèrent des idées.

Ainsi, si tout va bien, FLP permet le développement de certaines idées, via des contintinuités construites, consensuellement ou pas, offertes par les fonctionnalités de citations liées, ou de chaines d'extraits. Le logiciel qui turbine derrière tout ceci permettant encore beaucoup d'autres choses.

Auteur: Mg

Info: 8 mars 2021

[ slow slow thinking ] [ marche à suivre FLP ] [ réfléchir ] [ réflexion ]

 

Commentaires: 5

Ajouté à la BD par miguel

Commentaires

Coli Masson, colimasson@live.fr
2021-03-08 16:15
Ce serait pas mal de le mettre en annonce de la page FB ce texte de présentation.
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2021-03-09 04:21
Oui pourquoi pas
Tu saurais faire, décider où le mettre précisément, avec link sur celui-ci ?
Dans l'idéal il faudrait développer un système de ludification, progressif, pour aller dans le sens de ce qui est écrit au-dessus. Et ce n'est probablement qu'après une certaine pratique que quelqu'un pourra mieux "apprécier" démarche FLP.
Un tel système est tout à fait imaginable mais il faudrait des moyens énormes. Un peu de prosélytisme aussi pour orienter la curiosité naturelle des gens. A moins que je ne sois qu'un total utopiste.
Coli Masson, colimasson@live.fr
2021-03-09 16:50
Le problème, c'est que FLP me semble naturellement tellement plaisant que je ne vois pas quoi faire de plus pour le rendre plus amusant. Il faut aimer lire et trouver du sens à sortir des extraits... peut-être que le bât blesse à ce niveau : quel sens cela pourrait avoir ?
Je le publie en journée prochainement alors.
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2021-03-10 02:42
Oui volontiers. Quoi faire pour le rendre plus plaisant ? Ah ah, sûr que pour nous... Mais au-delà de ça il y a des problèmes techniques, sans cesse, sans cesse, qu'il faut tenter de résoudre et "faire avec"... Quel sens cela pourrait avoir ? Bonne question. Ce fil de comment pourrait d'ailleurs être à l'ordre du jour d'une discuss à 3 avec Emma.
Coli Masson, colimasson@live.fr
2021-03-10 16:28
Développer sans doute le côté social comme sur les forums pourrait être une piste également.