développement durable

Un siècle de progrès sans merci et de destructions imposées pour l’attractivité du territoire a saccagé la montagne, rendu l’air de Grenopolis irrespirable et entassé une population dix fois augmentée (de 40 000 à 450 000 habitants) dans une cuvette cernée de sites Seveso et criblée de sites nucléaires. Les vrais écologistes, les anti-industriels, sont les fantômes de notre époque. Ils hantent la conscience et l’inconscient collectifs, comme un remord ou une aspiration ; toutes les puissances de ce monde, scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs, politiciens, alertent de manière hystérique contre les "décroissants", "radicaux", "catastrophistes", etc. Maintenant que les faits ratifient les discours des "prophètes de malheur", la technocratie fait donner son corps scientifique (GIEC et ingénieurs des Green Tech) pour imposer sa gestion de la catastrophe.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Grenoble, le laboratoire vert http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/grenoble_laboratoire_vert_entretien_avec_limite_.pdf

[ opposition ] [ impasse ] [ greenwashing ]

 

Commentaires: 2

Ajouté à la BD par Coli Masson

Commentaires

Plouin, pf.plouin@gmail.com
2021-03-13 11:04
Le discours écologique est simpliste et pédagogique, en fait celui de tous les meneurs: "Il faut au peule des idées simples et de grandes images" disait Albert Sorel
Coli Masson, colimasson@live.fr
2021-03-13 17:31
Oui, et ce collectif PMO fait du bon travail de fond depuis plus d'une décennie pour que ne soient pas occultés les intérêts financiers qui sont en jeu derrière les discours politiques de bonnes intentions de l'écologisme.
En ce domaine également, l'émotion intervient beaucoup. Qui s'opposerait à des mesures prises supposément pour empêcher la destruction de notre planète ? :)