Si nous faisons des choix dans le cadre d'une petite image de la réalité, nous serons aveugles à la plupart de leurs conséquences. La plus petite réalité que nous ayons est l'égocentrisme - quand tout tourne autour de soi. Une image un peu plus grande est celle de notre famille, puis de l'entreprise, la communauté, le pays, le monde. On peut même se soucier du système solaire et des météorites susceptibles de nous percuter. Au-delà de cela existe un autre ensemble de choses. Le domaine de la conscience, le monde intérieur. Si le monde physique est le monde extérieur et la conscience le monde intérieur, il y a des choses qui sont objectives en son sein, comme l'amour, la justice, la beauté, la vérité, la compassion, l'empathie, la moralité, la sollicitude, l'émotion, la peur. Tous ces concepts existent au-delà du monde physique objectif et sont très, très importants. Ils élargissent la taille de notre réalité et le sens de ce qui est réel.
Ainsi, au fur et à mesure que le réel dans lequel nous opérons s'étend, notre espace de décision aussi, tout comme notre perspective, et donc notre potentiel à faire partie de la solution plus que du problème. Actuellement nous pouvons voir les résultats de choix dictés par cette incapacité à voir au-delà de notre avidité, nos besoins de ressources, de survie et de réussite. Elargir notre compréhension améliorera ces choix.
Auteur:
Info: My Big TOE - Awakening.
Commentaires: 4
miguel
05.05.2021
lui est plus vieux. il a lancé la mode ;-)
Coli Masson
05.05.2021
C'est dingue à quel point les physiciens deviennent des comiques ces temps ci (je pense à Guilleret ou Barrau).
miguel
04.05.2021
oui, out à fait... très ricain... mais son système est bien foutu. Il m'amuse surtout parce qu'il est physicien... et voyageur astral, de l'école Monroe. Je vais mettre d'autres trucs de lui