La personne d'Emmanuel Macron ne nous intéresse pas, parce qu'elle est fondamentalement inintéressante. Trouvez-moi un seul français qui puisse m'expliquer la pensée d'Emmanuel Macron, un seul. Il n'y en a aucun, pas même lui. Personne ne sait qui il est, parce qu'il n'est personne.
Auteur:
Info: Discours à Villepinte, 5 décembre 2021
Commentaires: 7
Coli Masson
10.12.2021
La peur me semble bien être du côté de ceux qui refusent de voir Z comme le retour de leur refoulé. Mais enfin. Je n'ai pas suivi ce qu'ont raconté Pécresse et Ciotti, tu me feras un topo. Oui, j'essaie de ne pas juger du mieux que possible. Ce n'est pas toujours le cas, d'où la nécessité des échanges par commentaire pour revenir sur les rails. D'où la difficulté de modérer une citation ajoutée par quelqu'un sans lui demander son avis avant.
miguel
09.12.2021
il y a fortement aidé, depuis le temps qu'il resasse les même peurs.... Voir today Pécresse et Ciotti Je me demande comment tu fais pour affirmer ne jamais juger ? En terme d'étiquette donc Je crois que c'est une position pas tenable que de l'affirmer... On peut juste s'y essayer... Perso je tente de penser en terme de "sens sémantique" premier... Donc cette citasse ne va, pour moi, guère au-delà de la vacherie...
Coli Masson
09.12.2021
Ok, tu fais encore intervenir ton jugement. En attendant, c'est dans le cadre d'une intervention politique et pour une élection présidentielle, événement éminemment politique s'il en est, que cette phrase a été prononcée. Par ailleurs, il ne "fait pas basculer" les esprits vers la droite : ils l'étaient déjà.