chair-esprit

C'est une idée fausse de penser qu'au cours de l'évolution les humains ont sacrifié leur habileté physique en échange de leur intelligence : manier son corps est une activité mentale.

Auteur: Chiang Ted

Info: Stories of Your Life and Others

[ équilibre ] [ affinement ] [ perfectionnement ]

 

Commentaires: 3

Ajouté à la BD par miguel

Commentaires

Coli Masson, colimasson@live.fr
2022-01-11 06:02
Il va vraiment falloir qu'on harmonise cette question corps-esprit et chair-esprit.

Pour une question d'efficacité, il me semble nécessaire de privilégier corps-esprit qui est plus répandu que chair-esprit et vient plus spontanément à, justement, l'esprit.
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2022-01-19 05:02
hmmm... Le distingo n'est pas évident pour moi à ce stade, et des tags chair-esprit FLP en recense plus de 500, bonjour le taf pour réconcilier tout ça. Et gare à l'esprit de système, c'est à dire à ce que la catégorisation en devienne pas trop un carcan ...
Là je viens de mettre une autre citasse de Chiang qui repose le problème. Dans cette continuité je dirai que la piste qu'on peut entrevoir serait d'orienter corps-esprit plutôt vers une notion d'apparence, d'esthétique, miroir des autres ... Alors que chair-esprit serait plutôt du côté du coeur et de la réflexion introspective
Coli Masson, colimasson@live.fr
2022-01-20 05:30
Mouais. Corps-esprit semble quand même plus spontané et d'un point de vue statistique, compare les résultats de corsp-esprit et chair-esprit sur gogole. Ou sur wiki la "théorie du corps et de l'esprit". Je pense que peu d'utilisateurs taperont spontanément "chair-esprit". Si c'est une question de boulot, on s'en fiche.