La terre n'était que le terrain d'expérience d'un groupes d'étudiants. Ils s'étaient mis en tête de cultiver la troisème planète de ce système solaire afin d'y étudier les développements exploratoires tâtonnants d'un influx vital fondé sur base des possibilités de l'atome du carbone. Paramètres d'une émergence cosmique banale, bien connue de tout élève du premier cycle. Bio-vies diverses et variées dont les développements n'avaient abouti à rien de convainquant jusque-là, si on en croyait les abysmales annales scientifiques.
Et d'ailleurs, pourquoi s'intéresser à de tels éléments constitutifs, les atomes - définis comme "plis inversables" dans la culture B4985HGT de cette époque ? Surtout que celui du carbone était unanimement considéré comme une brique primordiale sans avenir quant à une potentielle versatilité vibratoire.
C'était un peu comme si des hominidés terriens s'étaient mis en tête de construire leurs embarcations en les taillant dans du granit.
Auteur:
Info: 2022
Commentaires: 1
miguel
04.02.2022
*ils s'étaiENt pourquoi ne pas écrire 3e en toutes lettres ? Oui merci... en plus j'étais en train de l'éditer - et donc corriger en même temps