Je suis convaincu que la voie à suivre pour l'humanité consiste à reconnaître et à protéger le droit fondamental de souveraineté sur la conscience, à se défaire des chaînes d'héritages religieux qui divisent, à rechercher des formes de spiritualité (ou pas de spiritualité du tout si vous préférez) qui soutiennent véritablement la liberté et la tolérance, à aider l'esprit humain à grandir plutôt qu'à dépérir, et à nourrir notre capacité innée d'amour et de respect mutuel. Les anciennes voies sont en faillite, brisées, et de nouvelles peinent à naître. Chacun d'entre nous, avec ses propres talents et ses propres choix, a un rôle à jouer dans ce processus.
Auteur:
Info:
Commentaires: 2
miguel
03.11.2022
pas faux... on est quque part dans le pré-empire du bien démocrato-woke-ricain des nantis dominants de fin de 20e siècle. Qui m'amène tout de go à l'idée "des actes, pas des mots"
Coli Masson
01.11.2022
Encore faudrait-il s'accorder sur ce que veut dire "liberté", "tolérance", "grandir", "amour", "respect". Sinon bienvenue dans la prison dorée des totalitarismes humanismo-hygiéniques du 21e siècle.