éternel-temporel

Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles. Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. Dis-nous donc ce qu’il t’en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?

Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Etonnés de ce qu’ils entendaient, ils le quittèrent, et s’en allèrent.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Évangile de Matthieu, 22, 15-22

[ christianisme ]

 

Commentaires: 4

Ajouté à la BD par Coli Masson

Commentaires

miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2023-01-04 09:05
classiques et poncifs ?
Coli Masson, colimasson@live.fr
2023-01-04 10:14
Oui bien sûr, je sors dans la rue et tout le monde est capable de me ressortir ce passage du tac au tac en jouant au bilboquet en même temps...
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2023-01-04 10:26
Mais enfin... tu sais bien à quoi il est fait allusion
Coli Masson, colimasson@live.fr
2023-01-05 11:07
Je refuse que ce texte soit réduit à "classique et poncif". Il n'y a rien qui s'apparente à du poncif là-dedans.