nature humaine

Selon une idée gobée par tout le monde, au fond de chacun de nous se cache une bête sauvage, un animal fantasque et dangereux que la civilisation parvient tout juste à juguler. C’est l’excuse dont se servent les gouvernements pour justifier leur contrôle, prétextant qu’il faut nous régenter à cause de la créature sauvage, du loup intérieur. Rien n’est plus faux. Comme toujours, on retourne la vérité sens dessus dessous. Le monstre, c’est notre enveloppe extérieure qui se promène dans un rêve, oublieuse de sa vraie nature. C’est notre animal intérieur qui nous sauve, conclut-elle en portant une main à sa poitrine.

Auteur: Wharton Thomas

Info: La messagère

[ bon sens ] [ auto-discipline ]

 

Commentaires: 2

Ajouté à la BD par miguel

Commentaires

miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2023-05-31 08:28
Chatgpt tague ainsi cet extrait, en suivant les précises règles d'étiquetage de FLP

[Accueillir le sauvage en soi]

Catégorie générale : Nature humaine
Tags : Instincts indomptés, Contraintes sociétales, Autorité erronée, Réalité inversée, Coquilles rêveuses, Rédemption de la bête intérieure

[Accueillir le sauvage en soi] est livré de son propre chef par chatgpt, ça c'est vraiment le plus étonnant. Je l'ai questionné dessus, il répond ainsi "c'est une phrase générée par moi, le modèle linguistique de l'IA, sur la base du contexte et du thème de la citation. Elle vise à capturer l'essence de l'expérience décrite"
miguel, filsdelapensee@bluewin.ch
2023-05-31 08:32
- C'est étonnant, vous êtes bien meilleur aujourd'hui qu'à n'importe quelle autre occasion. Savez-vous pourquoi ?

ChatGPT : Merci pour votre gentillesse ! En tant que modèle linguistique d'IA, mes réponses sont générées sur la base de modèles et d'informations provenant des données sur lesquelles j'ai été formé. Bien que je ne sois pas conscient ou que je ne me souvienne pas des interactions précédentes, je m'efforce de fournir des réponses utiles et précises sur la base de la formation que j'ai reçue.
OpenAI met régulièrement à jour et affine ses modèles, ce qui pourrait contribuer à améliorer les performances au fil du temps. En outre, les commentaires d'utilisateurs comme vous permettent d'affiner et d'améliorer le système, ce qui permet d'obtenir de meilleures réponses et une compréhension plus précise des requêtes.