Au sujet des états qui se manifestent dans la composition la plus profonde de l’individu, il faut en règle générale faire une différence entre le cas de l’union effective d’un homme et d’une femme sur la base du magnétisme né de la polarité, et le cas de ce qu’on pourrait appeler un usage concerté des corps en vue d’un but finalement auto-érotique, assez peu dissemblable de la masturbation, donc pour parvenir au simple spasme organique à travers une satisfaction individuelle, soit de l’homme, soit de la femme, soit des deux, sans une communion et une compénétration effectives.
Auteur:
Info: Métaphysique du sexe, traduit de l’italien par Philippe Baillet, éditions L'âge d'homme, Lausanne, 2005, page 127
Commentaires: 4
Coli Masson
24.07.2024
Allez, je consens à le rajouter.
miguel
23.07.2024
y'a aussi le "sex friend" bcp utilisé par ma fille Camille, qui a quasi ton âge ;-) Sinon après réflexion et recherches plan cul me semble assez adéquat pour rassembler tout ça... parce que finalement il est ici question de deux pôles pour ce qui concerne des rapports consentis, avec 1000 variantes possible des états d'esprits mélangés des 2 parties... Je viens d'ailleurs de mettre cette citasse. "Chaque couple constitue en lui-même son propre spectacle de vaudeville." ;-)
Coli Masson
23.07.2024
Le plan cul fait partie du second cas mais ça peut être plein d'autres situations aussi : baise mécanique, sans âme, sans sentiments... comment regrouper tout cela ?