L’homme, chaque homme est appelé au salut. Il est voulu et aimé par Dieu, et sa plus noble tâche est de répondre à cet amour. Il n’a pas le droit de haïr ce que Dieu aime. Il n’a pas le droit de détruire ce qui est destiné à l’éternité. Être appelé à l’Amour de Dieu, c’est être appelé au bonheur. Devenir heureux est un "devoir" aussi bien humain et naturel que surnaturel. Lorsque Jésus parle de reniement de soi, de perdre sa propre vie, etc., il montre le chemin de la juste affirmation de soi (l’ "amour de soi") qui exige toujours une ouverture de soi, un dépassement de soi-même. Mais cette nécessité de sortir de soi-même, de partir de soi-même, n’exclut pas la véritable affirmation de soi ; tout au contraire, c’est le moyen de se trouver soi-même et d’ "aimer".
Auteur:
Info: Regarder le Christ
Commentaires: 5
Coli Masson
28.08.2024
Oui, ce serait bien de régler ce problème des guillemets.
miguel
28.08.2024
j'avais compris et vais m'en occuper un de ces 4... ne pas oublier qu'un " est a insérer dans une recherche, fallait donc chercher " benoît XVI " à régler techniquement ces histoires de " ??? on en a déjà parlé... à voir
Coli Masson
27.08.2024
Je te parle d'une uniformisation de la présentation des noms des papes. Soit on les inclut dans la BD en indiquant nom de pape + nom civil soit nom civil + nom de pape. Quand j'ai ajouté la citation, j'ai voulu chercher en tapant "benoît XVI" et n'ait rien trouvé mais comme j'ai vu que "Benoît XV" existait, j'ai simplement pensé qu'aucune citation n'était associée à Benoît XVI. Je n'ai pas pensé qu'il se trouvait en tapant d'abord "Ratzinger" puisque "Benoît XV" était inséré avec son nom de pape en premier lieu, et non son nom civil.