Mon interlocuteur est un scientifique et je me reconnais parfaitement dans cette rationalité, car c'est aussi la structure de base de mon propre esprit; il pose les questions que j'aurais moi-même posées si je n'avais pas eu les expériences qui ont fondé mes connaissances. (...)
Il bute sur les histoires de '' vibrations '', d'état epsilon de la matière, et plus encore sur la nature des corps non-matériels comme l'enveloppe de lumière. (...)
Et pose des questions concrètes, pragmatiques, il demande: ''prenons l'atome de carbone, que devient-il dans ces histoires de '' vibration ''?
Comme pour sa discipline scientifique, je lui propose différents modèles, différents paradigmes pour concevoir intellectuellement ce qu'est la RÉALITÉ vue par les Voyageurs.
Le premier modèle est celui de l'approche mécaniste de la réalité, par exemple l'atome de carbone. Mais la science du 21ème siècle sait que cet ' atome ' n'est absolument pas comme on se le représentait dans les cours de chimie d'il y a un siècle.
Le Voyageur astral le voit selon trois modèles différents et simultanés:
1 ) L'atome de carbone, comme tout ce qui existe, est une forme de l'énergie qui apparait, disparait et réapparait '' ex nihilo '' en gardant sa forme à un ensemble macroscopique d'atomes, par exemple un rocher, un arbre.
2 ) Ce modèle en appelle un autre, très immédiatement, celui d'un '' champ d'information '' qui permet à cette énergie de prendre un grand nombre d'états et de formes macroscopiques possibles.
3 ) Le modèle du ''champ d'information'' en introduit un autre, celui de la conscience. L'ensemble de la Création est pure conscience, il n'y a rien d'autre qui soit autre chose que de la conscience. Il n'y a nulle part dans le temps, l'espace et les mondes vibratoires quelque chose qui serait MOINS ou PLUS de conscience.
Les quatre modèles, du plus mécaniste jusqu'au plus '' spirituel '', sont intriqués les uns dans les autres suivant le regard que la '' conscience '' porte sur elle-même.
Au niveau de l'ultime modèle, on peut considérer que la Création est infinie et éternelle, qu'elle n'est constituée que de pure conscience, et donc d'une infinité d'êtres avec d'infinies possibilités d'être. Simultanément, il est tout à fait correct de considérer qu'il n'existe qu'un SEUL ÊTRE dans toute la création.
Les deux en même temps.
DANS LA PRATIQUE, on peut recommander de prendre en compte l'ultime modèle en toute chose, par exemple pour Voyager hors du corps.
Les empêchements tout comme des moyens d'accéder à la maîtrise du Voyage ne relèvent fondamentalement QUE DE L’ÉTAT DE CONSCIENCE, et en particulier un de ses aspects: l'INTENTION.
C'est pourquoi dans les stages auxquels vous participez avec nous, il y a de plus en plus de travail sur la conscience afin de détricoter les nœuds des filets de la prison terrestre que nous avons constitué pour l'incarnation.
Une autre façon de vivre sur terre est possible, comme certains d'entre vous le savent déjà.
Les ''techniques'' importent très peu, et sont même contre productives dans la plupart des cas.
Nous avançons ainsi vers une nouvelle normalité dans laquelle les facultés psi et le Voyage redeviennent une faculté naturelle.
Auteur:
Info: Sur son fil FB, décembre 2024
Commentaires: 3
Coli Masson
18.12.2024
Toutes tes autres propositions me semblent mieux que "ésotérisme" car ce terme renvoie à une pratique religieuse, ce qui ne semble pas être le cas ici.
miguel
13.12.2024
hmmm, j'y a pensé. Disons que je le garderai au moins en tag... Quoi alors « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC), « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », " paranormal " "mort imminente " voire même "post-cybernétique"
Coli Masson
12.12.2024
N'est-ce pas un usage dévoyé du terme ésotérisme ?