Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0478s

guerre

La tranchée est un cloître aux promenoirs étroits
Où l'esprit se macère et la chair agonise...
...Et nous n'attendons plus des hommes et des dieux
Qu'une rapide mort qui nous ferme les yeux.

Auteur: Lamandé André

Info:

[ poème ]

 

Commentaires: 0

mémoire externe

Ma curiosité ne cessant d'élargir les horizons, j'atteignais une distanciation qui conjuguait étroits et insondables abîmes avec d'incommensurables superficialités. FLP était heureusement un peu plus fiable, stable et consultable que ceci... Pour continuer les pérégrinations.

Auteur: Mg

Info: 1 juillet 2020

[ structuration ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bêtise

Les esprits étroits critiquent toujours ce qu'ils ne comprennent pas, pour faire croire qu'ils dominent le sujet, en masquant leur ignorance. C'est pour moi une perpétuelle source d'étonnement de constater que, plus l'homme est stupide, plus il fait étalage de ses imperfections.

Auteur: Wilde Oscar

Info:

[ arrogance ] [ vanité ]

 

Commentaires: 0

néolibéralisme

Uber est une société prédatrice qui profite des immigrés, néglige les règles de sécurité pour ses clients, surtout les femmes, et incarne tout ce qui ne tourne pas rond dans un monde dirigé par des hommes blancs étroits d’esprit et guidés par la seule recherche du profit.

Auteur: Askaripour Mateo

Info: Buck & Moi

[ ubérisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corps-esprit

En approfondissant le rôle fondamental de la physique, Jung ajouta: - Tôt ou tard, la physique quantique et la psychologie de l'inconscient parcourront le même chemin, tissant des liens de plus en plus étroits, dès lors qu'indépendamment l'une de l'autre et à partir de directions opposées, elles s'aventurent dans un territoire transcendantal.

Auteur: Teodorani Massimo

Info: Synchronicité, Le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra

[ quête ] [ unicité ] [ prospective ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

ville

Pike descend Mulberry street au ralenti, une main posée sur le volant, scrutant la surface chiffonnée de cette rue d'Over-The-Rhine de ses yeux gris plissés. Les fissures béantes de la terre sous les fondations des étroits immeubles victoriens. Les petites pelouses jonchées de détritus et de bris de verre. La neige lacérée de pisse jaune.

Auteur: Whitmer Benjamin

Info: Pike

[ saleté ] [ urine ]

 

Commentaires: 0

casse-pieds

Quand je dis que les gens qui ne sont pas irréprochables valent souvent mieux que les autres, c'est que j'en ai fait l'expérience. La notion absolue du devoir rend les gens secs, étroits, bornés, finit par faire d'eux des mécaniques détestables. Un coquin est souvent un homme supérieur, mal à l'aise au milieu de nos préjugés.

Auteur: Léautaud Paul

Info: Passe-temps, oeuvres, Mercure de France 1988 <p.138>

[ pédants ] [ truand ]

 

Commentaires: 0

bacchantes

Celui qui se plaint de nature, de quoi elle a laissé l’homme sans instrument à porter les senteurs au nez, a tort ; car elles se portent elles-mêmes. Mais à moi particulièrement, les moustaches, que j’ai pleines, m’en servent. Elles accusent le lieu d’où je viens. Les étroits baisers de la jeunesse, savoureux, gloutons et gluants, s’y collaient autrefois et s’y tenaient plusieurs heures après

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info: Essais I, 55

[ rémanence ] [ odeur ] [ sexe ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Plouin

labyrinthe

Il y avait cent quarante-deux escaliers, à Poudlard, des larges, des étroits, des courbes, des carrés, des délabrés, certains avec une ou deux marches escamotables qu’il fallait se souvenir d’enjamber pour ne pas tomber, ou d’autres qui menaient ailleurs le vendredi. Il y avait aussi les portes qui refusaient de s’ouvrir si on ne le leur demandait pas poliment, ou si on ne les chatouillait pas au bon endroit, et d’autres qui n’étaient que des pans de mur déguisés en portes.

Auteur: Rowling Joanne K.

Info: Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, p. 139

[ château magique ] [ trompe-l'oeil ] [ pièges ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Cette cabane se trouvait dans un jardin abandonné, et le bruit des pommes sauvages tombant sur le toit de planches nous réveillait toutes les nuits. Elle nous servait à remiser lignes de pêche, plombs de chasse, pommes et feuilles mortes. Nous ne faisions qu'y dormir car le jour, de l'aube au crépuscule, nous étions sur les rives des innombrables lacs et cours d'eau, à pêcher ou à brûler du bois mort. Pour parvenir là-bas, il nous fallait nous frayer d'étroits sentiers dans les hautes herbes odorantes dont les extrémités oscillaient au-dessus de nos têtes en nous saupoudrant les épaules de pollen jaune.

Auteur: Paoustovski Constantin Gueorguievitch

Info: La Tanche d'Or

[ été ]

 

Commentaires: 0