Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0399s

collectivité

La société exigeait moins l’innocence que la soumission ; c’était dans sa nature.

Auteur: Amila Jean

Info: Nous sommes tous des assassins

[ communauté ] [ oppression ]

 

Commentaires: 0

peine capitale

La différence entre les partisans de la peine de mort et ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins.

Auteur: Toesca Maurice

Info: Le Prix de la douleur

 

Commentaires: 0

pouvoir

Bien que les paranoïaques fassent les grands chefs, ce sont des hommes que ronge le ressentiment, ce cancer du psychisme, qui constituent les meilleurs instruments des chefs parce que ce sont eux qui font les grands assassins.

Auteur: Condon Richard

Info: Un crime dans la tête

[ psychopathe ]

 

Commentaires: 0

puberté

Les adolescents ne m'intéressent pas. Ils tiennent des discours assassins sur leurs parents et protestent quand il n'y a plus de corn flakes. L'adolescence est le seul âge de la vie où l'on traîne les gens dans la merde sans prendre le moindre risque, où les mots n'ont aucun sens puisqu'ils n'ont aucune conséquence.

Auteur: Duroy Lionel

Info: Méfiez-vous des écrivains

[ métamorphose ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

méfiance

Octave et Antoine ont fait grand bruit dans le monde. Qu'étaient-ils autre chose que des scélérats sans pudeur? Ces deux assassins se méfiaient tellement l'un de l'autre que, dans la conférence qu'ils eurent ensemble dans l'île du Réno, il fut convenu qu'ils se fouilleraient réciproquement, pour se mettre réciproquement à l'abri d'un coup de poignard.

Auteur: Voltaire

Info:

[ historique ]

 

Commentaires: 0

lecture

Quand je ne lis pas, je pense que le temps est un chose terrifiante. Ici le temps ne s'écoule pas. Au contraire il s'agrippe à mes pieds pour m'attirer vers le fond. C'est dans les livres que je découvre les marécages, les chevaliers, les moulins, les jeunes tuberculeuses, les lépreux, les espions, les bienveillants, les malfaisants, les voleurs, les assassins, les miracles, et les amours.

Auteur: Ayfer Tunç

Info: Nuit d'absinthe

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

politique

Ceux qui pensent que les régimes communistes d'Europe centrale sont exclusivement la création de criminels laissent dans l'ombre une vérité fondamentale : les régimes criminels n'ont pas été façonnés par des criminels, mais par des enthousiastes convaincus d'avoir découvert l'unique voie du paradis. Et ils défendaient vaillamment cette voie, exécutant pour cela beaucoup de monde. Plus tard, il devint clair que le paradis n'existait pas et que les enthousiastes étaient donc des assassins.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'insoutenable légèreté de l'être

[ idéalisme éphémère ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justice

Il ne faut pas plaisanter avec la liberté.- Pour moi, je mets dans l'ordre des peines l'emprisonnement au-dessus de la mort ; mais c'est peut-être un sentiment ou une sensation individuelle : - presque seul et peut-être seul en France, j'ai voté pour le maintien de la peine de mort. - Je me rappelle que j'ai formulé ainsi mon opinion : "Effaçons la peine de mort, je le veux bien ; mais que MM. les assassins commencent".

Auteur: Karr Alphonse

Info: En fumant, M. Lévy frères 1862 <p.5>

[ hiérarchisée ] [ définitive ]

 

Commentaires: 0

destin manipulé

[...] je trouve que c'est trop risqué de manipuler le passé sur une grande échelle, même s'il s'agit de sauver six, huit, voire dix millions d'âmes. Regardez ce que ça a donné quand on a essayé d'envoyer des assassins tuer Adolf Hitler au début de sa carrière ; quelque chose ou quelqu'un nous a contré à tous les coups, et nous avons échoué sept fois ! Je sais — je suis convaincue — que c'étaient des agents venus du futur, de notre époque ou de son avenir. Nous ne sommes peut-être pas seuls à jouer avec le système de von Lessinger, on peut aussi y jouer à deux. La bombe dans la Bierhalle, la bombe dans l'avion... 


Auteur: Dick Philip K.

Info: "The Simulacra" / "Simulacres", Ace Books, 1964 Trad Thaon/Guéret pour Calmann-Levy

[ trame temporelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

subversion

Le Journal au lieu d'être un sacerdoce est devenu un moyen pour les partis ; de moyen, il s'est fait commerce ; et comme tous les commerces, il est sans foi ni loi. Tout journal est, comme le dit Blondet, une boutique où l'on vend au public des paroles de la couleur dont il les veut. S'il existait un journal des bossus, il prouverait soir et matin la beauté, la bonté, la nécessité des bossus. Un journal n'est plus fait pour éclairer, mais pour flatter les opinions. Ainsi, tous les journaux seront dans un temps donné, lâches, hypocrites, infâmes, menteurs, assassins ; ils tueront les idées, les systèmes, les hommes, et fleuriront par cela même. Ils auront le bénéfice de tous les êtres de raison : le mal sera fait sans que personne en soit coupable.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Illusions perdues

[ extralucidité ] [ visionnaire ] [ cynisme ] [ pouvoir sémantique ] [ propagande ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SFuchs