Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0363s

solitude

Rien n'apportait autant de sérénité qu'une soirée d'hiver passée seul à bord, avec pour seule compagnie les goélands, le vent et les vagues.

Auteur: Larsson Björn

Info: Le Cercle celtique

[ plaisir ] [ océan ] [ naviguer ]

 

Commentaires: 0

défaitisme

Un optimiste n'est jamais totalement agréablement surpris. Un pessimiste a déjà tellement anticipé ses malheurs futurs que la joie suffit à peine à regagner le terrain perdu, si son pessimisme se révèle infondé.

Auteur: Larsson Björn

Info: Le Cercle celtique

[ défaut d'innocence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

rencontre

L'identité n'existe pas dans les yeux. On ne la retrouve qu'au moment où l'on détourne le regard.

En même temps, le fait de se laisser aller dans les yeux de quelqu'un d'autre, de disparaître et d'être englouti par eux, présente un charme et une fascination illimités.

Auteur: Larsson Björn

Info: Le Cercle celtique

[ contact ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

gaulois

Il ne semble point douteux que le vieux fonds celtique de la France ne constitue la source intérieure profonde, et paraissant inépuisable, de la mobilité de sentiments, de la légèreté d’esprit, de la vanité de conduite, qu’on reproche depuis tant de siècles – depuis le premier qui parla d’eux, Jules César – aux Français.

Auteur: Faure Elie

Info: Découverte de l’archipel, op. cit., p. 99

[ décrits ] [ continuité historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nausée

Je comprenais maintenant ce qu'avait voulu dire Ian Nicholson, le navigateur au long cours anglais qui avait toujours le mal de mer, lorsqu'il écrivait qu'il y avait deux stades dans le mal de mer : le premier, quand on croit qu'on va mourir ; le second, quand on commence à craindre de ne pas mourir.

Auteur: Larsson Björn

Info: Le Cercle celtique

[ vomissement ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

couple

Comment pouvaient-ils s'aimer ? C'était une question que je me posais constamment et je me la pose encore aujourd'hui. Je n'ai pas de théorie compliquée qui pourrait expliquer leur amour. Je sais seulement que l'amour contre toute raison et contre tous les paris est possible. Je l'ai vu de mes propres yeux entre Mary et MacDuff.

Auteur: Larsson Björn

Info: Le Cercle celtique

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

unicité

Il y a trois fondements de l'Unité : La Perfection, car il ne peut y avoir deux genres d'une universalité, l'Infinité, car il ne peut exister aucune limite à une "entièreté", l'Immuabilité, car il ne peut y avoir qu'une seule perfection, universalité et entièreté de quelque nature que ce soit. C'est pourquoi on ne peut concevoir Dieu que dérivé d'une fondamentale Unité.

Auteur: Les Triades Bardiques

Info: Sagesses & Traditons, Occidentales, Celtiques Triade 76

 

Commentaires: 0

déprime

Mon oncle lui a dit une fois, toi, tu fais de la dépression. J'ai déjà entendu le mot à la télé quand ils expliquent pourquoi il fait mauvais temps. Un truc de tempête ou quelque chose comme ça. La tête de ma mère doit être pleine de nuages noirs, tu vois. C'est pour ça que de la pluie tombe souvent de ses yeux.

Auteur: Le Meur Dominique

Info: Irlande, Nuit Celtique

[ pleurer ] [ larmes ]

 

Commentaires: 0

naviguer

La mer n'était pas pour MacDuff qu'une simple forme de vie, c'était le fondement même de sa relation avec la réalité. C'était apprendre à vivre dans une perpétuelle mobilité, à ne rien considérer comme acquis, à s'entraîner constamment à toujours plus d'humilité et de respect envers ce qu'on ne maîtrise pas, et à profiter pleinement de chaque instant. C'est en mer que l'on saisissait les vraies dimensions et la juste valeur de l'être humain.

Auteur: Larsson Björn

Info: Le Cercle celtique

[ existence ] [ navigation ] [ passion ]

 

Commentaires: 0

langage

Les bardes celtiques chantaient que la lumière et la vie avaient jailli avec le verbe quand Dieu avait exhalé Son Nom. Chez les Hindous et les bouddhistes, c'est le son primordial OM qui structure le chaos originel de l'univers. De l'autre côté du pacifique, le Popol Vuh, livre sacré des Mayas, raconte l'immensité en suspens dans le silence du ciel vide. Tout était immobilité et calme jusqu'à ce que la parole des dieux donne la vie. Les mythologies se rejoignent: le monde sort d'une bouche, le phonème structure les formes.

Auteur: Hanrot Perrine

Info: Crier, parler, chanter; mystères et pouvoirs de la voix

[ historique ] [ religions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel