Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0364s

calligraphie

Par son plein et son délié, son concentré et son dilué, sa poussée et son arrêt, le Trait est à la fois forme et teinte, volume et rythme.

Auteur: Cheng François

Info: Vide et plein

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émotion

Le deuil n'oublie pas... Il est une déconstruction. Chaque petit lien doit être délié et en même temps quelque chose de permanent et de valeur, issu de la poussière, est récupéré et assimilé.

Auteur: Allingham Margery

Info:

[ enterrement ]

 

Commentaires: 0

illusions sémantiques

Faux semblants qui font confondre sommet de hiérarchie avec hauteur de vues, pouvoir et profondeur, solidarité et cooptation, universités et valets du profit, culture avec décadence, médiatiquement correct avec abrutissement, humanitaire et corruption, progrès avec cul-de-sac, intelligence déliée et bêtise inhumaine...

Auteur: Mg

Info: 28 nov. 2014

[ élite ] [ stupidité ]

 

Commentaires: 0

oubli

L'amant est venu dans le lit, La boucle s'est déliée d'elle-même à l'instant; La robe, retenue par un cordon défait, N'a plus que recouvert légèrement les reins. Voilà tout, mon amie, ce que je me rappelle Du moment où mon corps était uni au sien; Mais qui il était, qui j'étais, Ce que fut le plaisir, Il ne m'en reste pas le moindre souvenir.

Auteur: Amaru Śaṅkarācārya

Info: La Centurie : Poèmes amoureux de l'Inde ancienne

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

vie subaquatique

Imaginez ce qui hante le fond obscur d'un lac. Des débris, charriés par des cours d'eau ou jetés des bateaux, ramollissent et se désagrègent. D'étranges poissons lippus nagent comme ils respirent, loin des hameçons. Imaginez des parterres d'algues, semblables à des femmes aux corps déliés dansant à l'abri des regards. Approchez-vous du bord, laissez les vaguelettes laper vos chaussures, et imaginez, tout près, un monde à part, aussi silencieux que la lune, hors de portée de la lumière, de la chaleur et du son.

Auteur: Read Shelley

Info: Va où la rivière te porte

[ monde inférieur ] [ zone aphotique ] [ vie benthique ] [ obscurité lacustre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

harmonie

Comment, me disais-je, ai-je pu exister si longtemps hors de la nature et sans m’identifier à elle ? Tout vit, tout agit, tout se correspond ; les rayons magnétiques émanés de moi-même ou des autres traversent sans obstacle la chaîne infinie des choses créées ; c’est un réseau transparent qui couvre le monde, et dont les fils déliés se communiquent de proche en proche aux planètes et aux étoiles. Captif en ce moment sur la terre, je m’entretiens avec le chœur des astres, qui prend part à mes joies et à mes douleurs !

Auteur: Nerval Gérard de Labrunie

Info: Aurélia

[ lien ] [ connexion ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

art pictural

Pendant son court séjour à Rhodes, Apelles alla visiter l'atelier de Protogène, qui était alors absent. Une vieille femme qui gardait l'atelier, l'ayant invité à laisser son nom, il se borna à tracer sur une petite table un contour avec le pinceau. En rentrant, Protogène reconnut la main d'Apelles à la délicatesse de ce contour, et il traça dans l'intérieur un autre contour, plus beau et plus léger. Quand Apelles revint, on lui montra le dessin de Protogène ; alors entre les deux traits il en fit passer un nouveau, plus délié encore, et le peintre rhodien s'avoua vaincu*.

Auteur: Pline l'Ancien

Info: Histoire naturelle, *On dit que la table sur laquelle Apelles et Protogène avaient tracé leurs contours fut transportée à Rome, où elle disparut dans un incendie

[ compétition ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

sémiotique

- Misère... Moi ce qui me désespère ce sont les mots exilés. Il y a des mots tellement justes ! Beaux, forts. Et ils disparaissent totalement des radars. Et ça c'est pas anodin ! Ce qui disparaît avec eux c'est la profondeur de nos pensées, de nos réflexions. Ce qui disparaît avec eux c'est un peu de vérité, ce sont nos ambitions de vérité.

- Oui et puis... on ne parle plus que par émojis. C'est taré en quelques années ce que nos messages sont devenus. Nos émotions singées par des billes jaunes. Bonjour la palette de nuance.

Auteur: Roudaut Sandrine

Info: Les Déliés

[ évolution ] [ réseaux sociaux ] [ Internet ] [ mutations linguistiques ] [ signes ] [ quasi-esprits ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

erreur

Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Évangile de Matthieu, 18, 15-18

[ apprentissage ] [ mécréants ] [ limites ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intellect

Je ne suis point cet assemblage de membres, que l'on appelle le corps humain ; Je ne suis point un air délié et pénétrant, répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent , un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et imaginer, puisque j'ai supposé que tout cela n'était rien , et que, sans changer cette supposition je trouve que je ne laisse pas d'être certain que je suis quelque chose. [...] Mais qu'est-ce donc que je suis ? Une chose qui pense. Qu'est-ce qu'une chose qui pense ? C'est-à-dire une chose qui doute, qui conçoit, qui affirme, qui nie, qui veut, qui ne veut pas, qui imagine aussi, et qui sent.

Auteur: Descartes René

Info: Dans les "Méditations métaphysiques"

[ neti neti ] [ cogito ] [ monade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson