Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0338s

brume

Paris drapé de brouillard me cache son visage.

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Un nègre à paris

[ hiver ] [ flou ]

 

Commentaires: 0

insomnie

Lorsque le monde est drapé dans le manteau de la nuit, le miroir de l'esprit est comme le ciel où les pensées scintillent comme des étoiles.

Auteur: Khushwant Singh

Info: Delhi

[ pensées ]

 

Commentaires: 0

exactitude

La rigueur de la science exige que l'on distingue bien entre la figure non drapée de la nature elle-même et le vêtement multicolore dont nous l'habillons à notre gré.

Auteur: Hertz Heinrich Rudolf

Info:

[ précision ] [ discernement ] [ factualisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poème

Descends ô nuit, dans ta splendeur,
Drapée en ton manteau féérique
Et, portant ta coupe magique,
Apaise, apaise enfin nos coeurs!
Descends sur nous, ô nuit de grâce,
Délivre-nous de notre angoisse ;
Berce notre âme de ton chantant,
Comme une mère son enfant.

Auteur: Joukovski Basile

Info:

[ sommeil ] [ crépuscule ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

banlieue

Mon univers s'exhibe dans un rectangle opaque, derrière les vitres sales drapées de rideaux gris. A l'ombre de deux peupliers, observateurs silencieux de ma lente décomposition. Un bout d'azur terni, usé, témoin indifférent de tant d'horreurs mais de plaisirs fugaces, aussi, ces rares moments de joie, comme une ponctuation, des instants en italique dans ces récits fiévreux.

Auteur: Maravelias Eric

Info: La faux soyeuse

 

Commentaires: 0

contemplation

Une montagne coiffée de neige
Avec de paisibles nuages drapés autour de ses épaules.
L'air est tout pénétré d'amour et de paix.
Ce qui doit être est ce qui est,
C'est l'amour.

On ne craint pas de sauter dans l'espace infini de l'amour
Tomber amoureux ?
Ou : êtes-vous amoureux ?
De telles questions ne peuvent recevoir de réponses,
Car dans la paix de la présence toute-pénétrante,
Personne n'est dans et ne tombe dans.
Personne n'est possédé par un autre.

Auteur: Trungpa Chögyam

Info: Mudrâ : L'esprit primordial

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Une lune pâle s'est installée haut dans le ciel. Près de la berge, mon regard a été attiré par des bruits d'eau. Des loutres flottaient sur le dos en croquant un poisson. Elles étaient nombreuses, peut-être une dizaine, drapées de varech. Des petits dormaient sur le ventre de leur mère, insouciants. J'ai fermé les yeux. Ce monde est vraiment étrange. Il cache sa violence derrière des scènes attendrissantes, des animaux à l'allure débonnaire et un calme apparent. C'est ce qui fait sa force.

 

Auteur: Gain Patrice

Info: Terres fauves

[ nature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anthro-animisme

Des Maasaï, on ne connaît que leur silhouette au port altier, drapée de rouge. Des figurants photogéniques tels que dans -Out of Africa- de Sydney Pollack...Ce que l'on ne sait pas, c'est qu'ils se transmettent de génération en génération une spiritualité riche, vécue au quotidien, d'une portée universelle, et qui conçoit l'homme comme le cocréateur de l'univers. (...)

Chez eux, il n'existe ni philosophie, ni dogme religieux. Ils vivent la réalité en faisant corps avec elle, tout en ayant pleinement conscience de ce qu'ils doivent apporter en tant qu'individus et membres d'une collectivité pour maintenir l'équilibre et l'harmonie dans la grande chaîne de la vie.

Auteur: Péron Xavier

Info: Tu ne peux pas presser la déesse en lui donnant un coup de coude ! p. 220

[ responsabilité tribale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bibliophage

Une fois de plus, je vais parler des lecteurs. Drapés dans leur fausse modestie, les rêveurs affirment qu'en plus de vivre, ils lisent. Mensonges. Ils lisent parce qu'ils ne trouvent pas leur compte dans la vie.
En fait, cette femme dans un train de banlieue, en route pour son travail, plongée dans un roman de gare, elle vaut mieux qu'Homère.
Un écrivain est condamné à commenter du partiel, alors que le plus humble liseur aspire à l'absolu. Le lecteur peut tisser dans les rainures. Le lecteur est avide de tout. [...]
Le lecteur, occupé à ne pas perdre la vie, prend chaque lettre et s'y cramponne comme un alpiniste à son glacier, les doigts tout engourdis. Chaque mot est le dernier espoir. Alors il avance, mot après mot, lettre après lettre, trait après trait, couleur après couleur.

Auteur: Garcia Rodrigo

Info: Cendres 2000-2009

[ liseur ] [ fuite ] [ thérapie ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

deuil

Vers la mi-décembre, la fille d'un des voisins s'empoisonna par amour. Elle aimait un musulman et tout était vraiment trop compliqué. Elle avait avalé du shiré et le garçon s'était pendu de son côté, Capulets et Montaigus. Longs cris de femmes au-dessus du quartier. Des affiches vertes et noires placardées sur toutes les portes annonçant l'heure du culte mortuaire... A la chapelle arménienne, la fille reposait mains jointes dans son cercueil ouvert. Elle portait une robe de velours presque neuve et des anneaux d'or aux oreilles. Au fond de l'église les vieilles formaient un groupe d'une extraordinaire noblesse : une phalange de Parques drapées dans leurs châles noirs, silencieuses, dures, féminines, les yeux comme des soleils. Jamais, sauf chez quelques vieilles Tziganes, je n'avais vu cette dignité de Sphinx, poignante et puissante. C'étaient vraiment les gardiennes de la race, cent fois plus belles que les filles à marier.

Auteur: Bouvier Nicolas

Info: L'usage du monde, p 147

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0