Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 58
Temps de recherche: 0.0549s

nostalgie

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Histoire et utopie

[ . ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

Fondamentale pour l'étude de tout écrivain, de tout lecteur, donc de nous tous, la constellation des livres de son enfance.

Auteur: Butor Michel

Info:

[ lecture ] [ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

Les enfants portent mon enfance. Je les aime pour cela.
Pour ce qu'ils font réapparaître:
les cris dans les vagues, la sieste sur la plage,
les yeux vers le ciel, cette grande solitude.

Auteur: Bouraoui Nina

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Mes dons remarquables pour les arts plastiques apparurent dès ma plus tendre enfance. Déjà, je manifestais un talent exceptionnel. A trois ans, je gravais dans la purée, à la fourchette, des Klee qui stupéfiaient ma famille.

Auteur: Topor Roland

Info: Mémoires d'un vieux con

[ art contemporain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

adolescence

Lâche pas le fil de l'enfance. La vie fera de son mieux pour te chier dessus mais si tu te cramponnes à tes 16 ans jusqu'à la fin de tes jours, tu devrais pas trop mal t'en sortir.

Auteur: Larsen Reif

Info: L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

[ motivation ] [ vieillir ]

 

Commentaires: 0

unité

Sa vision de la Vérité suprême la place au-dessus de toute distinction entre le Brahman statique et le Brahman dynamique, et d’ailleurs cette expérience de sarvâtmabhâva – tant attendue des mystiques lorsqu’ils parviennent à la réalisation du Soi – a été pour elle une expérience normale dès sa première enfance.

Auteur: Kaviraj Gopinath

Info: A propos de Mâ Ananda Moyî, cité par Josette Herbert dans sa préface à "L'enseignement de Mâ Ananda Moyî", page 28

[ auto-éveil ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

hommes-par-hommes

Le prochain con cherche sa carte de crédit dans son portefeuille pour se payer son Stephen King. Il a hâte de pouvoir lire (croisons les doigts) les horribles agissements d’un malade mental. Lui étant une petite tapette, il rêve probablement de faire toutes ces choses depuis sa plus tendre enfance.

Auteur: Kepnes Caroline

Info: Parfaite

[ lecteur ] [ pensée furtive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Depuis qu'elle était enfant, les mots avaient été son réconfort, sa force, sa pulsion. Les lire ou les écrire faisait qu'ils se joignaient en elle en un tout global qui arrivait à lui procurer suffisamment d'évasion pour tolérer son quotidien. Il en avait été ainsi pendant toute son enfance. Il en était ainsi encore aujourd'hui.

Auteur: Tremblay-d'Essiambre Louise

Info: Les soeurs Deblois, Tome 2 : Emilie

[ lecture ] [ écriture ] [ refuge ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

écriture

Il existe peut-être une sorte d’observatoire intérieur, d’où chacun de nous regarde le monde et la vie. Pour moi, ce lieu est mon enfance. Je me reporte toujours à elle, par un penchant instinctif, comme si elle était pour moi la mesure de toutes choses. Non seulement, j’écris sur mon enfance, mais j’écris de mon enfance.

Auteur: Jeury Michel

Info:

[ point de vue ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Observer un animal crée une tension, car nous savons à quel point cet instant est fugace ; observer une plante engendre la sérenité : c'est le temps lui-même qui apparaît. Sa croissance est très lente, mais cependant perceptible avec de l'attention, nous permet de renouer avec le rythme temporel paisible qui était celui de notre enfance.

Auteur: Hallé Francis

Info: Eloge de la plante : Pour une nouvelle biologie

[ homme-animal ] [ homme-végétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel