Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0446s

ouverture

Gratte la surface du langage,

Tu verras l'espace interstellaire

Et la coquille autour.


Auteur: Khlebnikov Velimir

Info:

[ poème ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vide cosmique

La première chose qu'il faut réaliser au sujet de l'éther c'est sa continuité absolue. Un poisson d'eau profonde n'a probablement aucun moyen d'appréhender l'existence de l'eau ; il y est trop uniformément immergé. Voilà notre condition vis-à-vis de l'éther.

Auteur: Loge Sir Oliver

Info: Ether and Reality. Hodder & Stoughton. London, England. 1930

[ analogie ] [ espace interstellaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

irréversible

Nous vivons éternellement, nous nous transformons, nous transformons des mondes, des systèmes solaires, nous nous transportons à travers l'espace interstellaire, nous défions le temps et nions la mort, mais la seule chose que nous ne pouvons pas recréer est la mémoire, pensa-t-il.

Auteur: MacDonald Ian

Info: Les jours de Salomon Gursky 1998

[ définitif ]

 

Commentaires: 0

vacuité

Malheur à ceux qui n'ont pas connu le silence ! Le silence est un peu de ciel qui descend vers l'homme. Il vient de si loin qu'on ne sait pas, il vient des grands espaces interstellaires, des parages sans remous de la lune froide. Il vient de derrière les espaces, de par-delà les temps.

Auteur: Psichari Ernest

Info:

 

Commentaires: 0

message interstellaire

Peut-être que la chose la plus sûre à faire au début, si la technologie le permet, ce serait d'envoyer de la musique... Je voterais pour Bach, tout Bach, diffusé dans l'espace, encore et encore. Ce serait nous vanter bien sûr, mais il est très excusable que nous tentions de montrer le meilleur visage possible afin d'entamer une telle rencontre.

Auteur: Lewis Thomas

Info: The Lives of a Cell: Notes of a Biology Watcher. Ceti (p. 45) The Viking Press. New York, New York, USA. 1974

[ musique classique ] [ éloge ] [ extraterrestres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Nous sommes les maîtres incontestés du système solaire et au bord de l'espace interstellaire lui-même, juste comme ils l'étaient il y a cinquante mille ans... Ainsi, Messieurs, nous héritons des étoiles. Allons-y donc, et réclamons notre héritage. Nous appartenons à une tradition dans laquelle le concept de défaite n'a pas de sens. Aujourd'hui les étoiles et demain les galaxies. Aucune force n'existe dans l'Univers qui puisse nous arrêter.

Auteur: Hogan James P.

Info: Inherit the Stars 1977

[ conquérants ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Je trouvais quelque chose de terriblement beau dans ces lumières de navires lointains. C'était quelque chose qui touchait tant aux performances humaines qu'à l'immensité face à laquelle ces réalisations semblaient si fragiles. C'était un peu comme les fanaux lumineux d'une caravelle luttant contre la houle à l'horizon d'une tempête ou alors les reflets d'un vaisseau spatial à coque de diamant qui venait de se frayer un chemin dans l'espace interstellaire.

Auteur: Alastair Reynolds

Info: Chasm City

[ space opera ] [ émerveillement ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Dieu, c'est la gravitation. N'est-ce pas elle qui remet tout en ordre, en équilibre. La vie - telle que nous la percevons - est comme l'effort de la matière pour aller "plus loin". Dans cette hiérarchie l'homme est à notre connaissance celui qui est le plus avancé dans cet affranchissement de la pesanteur. Progression qui débuta avec d'autres organismes ; d'abord dans l'eau, puis l'air, puis l'espace interstellaire si tout va bien, puis...

Auteur: MG

Info:

[ attraction ] [ envol ]

 

Commentaires: 0

conquête spatiale

Les difficultés apparemment insurmontables des voyages dans l'espace profond laissent supposer quelque intention de nous maintenir à la maison dans notre propre système solaire, et la nature physique de notre partie de l'Univers, ainsi que ses règles fondamentales en physique et chimie, présentent des obstacles pertinents à ce sujet, comme des barrières conçues pour isoler la vie intelligente. Cela signifie que pour nous, contrairement à la situation d'humbles micro-organismes, les voyages interstellaires sont probablement une impossibilité totale.

Auteur: Hoyle Fred

Info: The Intelligent Universe. Chapter 6 (p. 156) Holt, Rinehart & Winston. New York, New York, USA. 1983

[ difficile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espace

Les vastes régions interplanétaires et interstellaires ne seront plus considérées comme de vastes régions de l'univers, que le Créateur n'a pas jugé bon de remplir des symboles de l'ordre démultiplié de son royaume. Nous les trouverons emplies de ce merveilleux médium ; si pleines qu'aucune puissance humaine ne peut enlever de la plus petite partie de l'espace, ni déceler le moindre défaut dans sa continuité infinie. Elle s'étendent, ininterrompues, d'étoile en étoile ; et lorsqu'une un atome d'hydrogène vibre dans Sirius, le médium reçoit les impulsions de ses vibrations ; et après les avoir acheminées en son sein immense durant trois ans, les livre en temps voulu, en ordre régulier, avec toute leur histoire, au spectroscope....

Auteur: Maxwell James Clerk

Info: In W.D. Niven (ed.), The Scientific Papers of James Clerk Maxwell (Volume 2), Action at a Distance (p. 322), At The University Press. Cambridge, England. 1890

[ vide spatial ] [ photons révélateurs ] [ éléments lumière ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel