Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 93
Temps de recherche: 0.0845s

beaux-arts

Il devrait y avoir quelque chose de révélateur dans l'art. Ce devrait être totalement créatif et ouvrir des portes pour de nouvelles pensées et expériences.

Auteur: Tracey Emin

Info:

[ provocateurs ] [ dépaysants libérateurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

connaissances

La science fait partie de la lutte darwinienne pour la vie. Elle nous aide à organiser notre expérience. Et nous conduit à l'économie de la pensée. Les lois mathématiques ne sont rien de plus que des conventions utiles pour synthétiser les résultats d'expériences.

Auteur: Prigogine Ilya

Info: Order Out of Chaos. Chapter III 5. Ignoramus, Ignoramibus (p. 97) Bantam Books. New York, New York, USA. 1984. Ecrit avec Isabelle Stengers

[ outils ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émotions

Les sentiments ne sont rien d'autre que des pensées en mouvement dans notre corps. Quand nous nous apercevons que nous créons nos sentiments par les pensées que nous choisissons d'avoir, nous sommes capables de faire des choix différents et de créer des expériences différentes.

Auteur: Hay Louise

Info: L'amour sans condition

[ self control ]

 

Commentaires: 0

ego

Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.

Auteur: Tolle Eckhart

Info: L'art du calme intérieur : A l'écoute de sa nature essentielle

[ moi ] [ univers ] [ inversion ] [ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Ce que je pense des hommes est le résultat de mes expériences. J'ai peu de sympathie pour eux. Tel un juif à peine libéré de Büchenwald ou de Dachau, j'aperçois le beau et jeune nazi qui a une balle dans l'estomac et se tord de douleur, je regarde brièvement et passe mon chemin. Je m'en fous, simplement.

Auteur: French Marilyn

Info: Les bons Sentiments

[ pensées-féministes ]

 

Commentaires: 0

rédemption

Le pardon est une renaissance de l'espoir, une réorganisation de la pensée et une reconstruction des rêves. Une fois que le pardon commence, les rêves peuvent être reconstruits. Quand le pardon est complet, une signification a été extraite de la plus mauvaise des expériences pour être utilisée et créer un nouvel ensemble de règles morales et une nouvelle interprétation des événements de la vie.

Auteur: Flanigan Beverly

Info:

 

Commentaires: 0

savoir humain

Il y a quelque chose de sain à ne considérer la science dans son ensemble que comme un échafaudage soutenant nos pensées plutôt qu'une vérité.

La science fondamentale, pourrait-on dire, est un échafaudage qui tente, génération après génération, de se rapprocher autant que possible de la réalité dans laquelle nous vivons et dont les prédictions doivent toujours être validées par l"entremise d'expériences, sous peine d'être rejetées.

Auteur: Galfard Christophe

Info: L'Univers à portée de main

[ modélisation temporaire ] [ cartographie passagère ] [ provisoire représentation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

language

La notion d'un objet isolable, c'est quelque chose qui, au fond, est singulièrement abstrait. C'est une synthèse accomplie depuis longtemps par nos ancêtres, contre un grand nombre d'apparences et de sensations diverses et même parfois contradictoires, les unes tactiles, les autres visuelles, les unes individuelles, les autres collectives. Grâce à cette notion de l'objet, non seulement nous groupons, nous synthétisons nos expériences individuelles, mais encore nous pouvons communiquer les unes avec les autres et confronter, humaniser nos représentations.

Auteur: Langevin Paul

Info: La Notion de Corpuscules et d'Atomes, Hermann, Paris, 1934, p.44-46, In La nature dans la pensée dialectique, Eftýchios Bitsákis, éd. L'Harmattan, 2001, p. 293

[ consensus anthropique ] [ rangement ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ classifier ] [ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

traumatisme

Le moi qui a subi des expériences douloureuses apprend à se déprendre et à lutter. Il développe des capacités d’attention, d’anticipation, d’attente, d’espérance. Le processus de pensée qui se forme à parler de cet ensemble de représentations a pour but de retarder la décharge motrice jusqu’à la liaison avec une expérience de consolation ou une réalisation de désir. Contrepoint de l’expérience de satisfaction, la douleur participe à la construction de système de protection interne au même titre que l’expérience de satisfaction.

Auteur: Lubtchansky Jacqueline

Info: Insoutenable immaturité de l’être, Revue française de psychosomatique, page 181, 1999

[ prime de plaisir ] [ croissance psychique ] [ intégration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

songes

La pensée moderne, aidée par la science appliquée, par opposition à la psychologie, semble démontrer que les conclusion de Freud n'étaient pas complètes. Une théorie récente compare nos esprits à des ordinateurs ayant besoin d'une "mise à jour" périodique, c'est-à-dire la suppression de la programmation superflue. Le rêve serait l'outil de cette mise à jour, qui permet de se débarrasser l'esprit des expériences dont la nécessité ne se fait plus sentir ; une sorte de poubelle du moi... C'est une théorie astucieuse...

Auteur: Lumley Brian

Info: Le héros des rêves

[ déchets ] [ résidus ] [ détritus ]

 

Commentaires: 0