Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 72
Temps de recherche: 0.0597s

bourse

Une bande internationale de spéculateurs financiers, sans âme ni coeur, a créé un monde d'inégalité, de misère et d'horreur. Il est urgent de mettre fin à son règne criminel.

Auteur: Ziegler Jean

Info:

 

Commentaires: 0

bourse

Acheter quand les gens ont peur, vendre quand la cupidité règne, en essayant à chaque fois d'attraper la fin du cycle. Telles sont les règles de base de l'investisseur spéculateur.

Auteur: Mg

Info: 25 mai 2011

[ recette ]

 

Commentaires: 0

décadence

Une culture qui se meurt présente invariablement une rudesse toute personnelle. Mauvaises manières, manque de considération pour les autres pour des sujets mineurs. La perte de politesse et des manières douces est plus significative que la vraie bagarre.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Friday 1982

[ fin de règne ] [ symptomes ]

 

Commentaires: 0

mondialisation

Le mur de Berlin tombe. Le règne du matérialisme global commence. L’Histoire est finie, annonce un penseur. Le Commerce est grand, tout dirigeant politique sera son prophète, le globe son souk. L’humanité se connecte. Huit milliards d’êtres humains reçoivent le même signal. Le Moldovalaque et le Berrichon peuvent désirer et acquérir la même chose. Le digital parachève l’uniformisation. 

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Que ferons-nous de cette épreuve ?, entretien au Figaro, par Vincent Tremolet de Villers, 20 mars 2020

[ néolibéralisme ] [ Internet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libéralisme

Pour que le libre échange fonctionne, il faut que l'ordre règne. Et donc, contrairement à l'idée que l'impérialisme est lié au protectionnisme, c'est le libre-échange qui implique l'impérialisme puisqu'il faut que les routes de commerce fonctionnent librement, que les emprunts soient remboursés, et ainsi de suite. C'est ce qu'on appelle l'impérialisme du libre échange.

Auteur: Laurens Henry

Info: Les provinces arabes à la fin de l'époque ottomane, épisode 1: L'éloge du savoir, France culture

[ exportation ] [ économie ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

public-privé

On peut opposer “communauté” (Gemeinschaft) et “société” (Gesellschaft). La communauté est organique, caractérisée par des liens qui la font primer sur l’individu. Son fondement psychologique est une “volonté organique” (Wesenwille) fondée sur l’habitude ou sur une solidarité spontanée. À l’inverse, la société résulte de l’action des individus, sa base matérielle est le contrat, et son support psychologique la “volonté rationnelle” (Kürwille) et utilitaire.

Auteur: Tönnies Ferdinand

Info: Rapporté par Guillaume Travers ans Capitalisme moderne et société de marché. L’Europe sous le règne du marché, La Nouvelle Librairie éditions, Coll. Longue Mémoire, 2020

[ Etat vs corporate ] [ nomades vs sédentaires ] [ nations vs finances ] [ proximité géographique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méditation

Les toilettes pour moi ont toujours été le lieu des grandes révélations, tel le désert pour les prophètes des temps bibliques, la forêt pour les féticheurs de T. Brava. Le lieu des grandes décisions, par le calme qui y règne, cette volupté de fin de chaîne alimentaire qui vous entraîne loin du monde et de ses futiles agitations.

Auteur: Kangni Alem

Info: La légende de l'assassin

[ soulagement ] [ WC ]

 

Commentaires: 0

réflexe

La routine permet l'action automatique, dégagée des interrogations superflues, des remise en question lourdes d'hésitations. La routine éloigne le besoin d'analyse. La routine, c'est le règne de la reconnaissance, pas de la connaissance. La routine est conformiste. L'organisation finit par penser pour vous à force de vous faciliter l'existence. La routine, toujours très organisée, est un matelas sur lequel il fait bon s'assoupir. Cette routine, issue d'un monde qui tourne rond, est néanmoins une garantie d'efficacité.

Auteur: Rodin Etienne

Info: Dans "L'horreur managériale"

[ remise en question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

monde post-lumières

Or, ce sont ces "justifiants", les plus géniaux d’entre eux : un Darwin, un Marx, un Freud, qui vont donner à l’homme nouveau les arguments de son athéisme : l’évolutionnisme, le dialectique matérialiste, la psychanalyse freudienne, tandis que d’autres, financiers comme Rothschild, ou politiciens comme Abraham Lincoln, Disraëli, Lénine, Blum, modèleront le monde où nous vivons. Sous le triple règne de l’égalitarisme doctrinal (élimination de l’anormal, de l’Indien, du poète, du pays, de toutes les minorités), de la production industrielle (jusqu’au goulag) et de la consommation dévastatrice.

Auteur: Pichon Jean-Charles

Info: L'Islam dans le Coran

[ triade ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

utopie

Le judaïsme est la matrice du mondialisme. C'est la locomotive qui entraîne derrière elle tous les hommes fascinés par cet idéal de "paix sur terre", qui règnera - assurément - après l'instauration du gouvernement mondial.
(...)
Le judaïsme est d'abord et avant tout un projet politique d'unification mondiale. Il s'agit d'araser toutes les différences entre les individus, afin de parvenir à une paix absolue et définitive, propice à l'avènement du messie [...] Ainsi, l'essence même du judaïsme est de détruire tout ce qui n'est pas juif.

Auteur: Ryssen Hervé

Info: La Guerre eschatologique

[ antisémitisme ] [ conspiration ] [ finances ]

 

Commentaires: 0