Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 94
Temps de recherche: 0.0565s

ballet

On entendait par quadrille non-seulement quatre, mais six, huit et jusqu'à douze danseurs vêtus uniformément ou même de caractères différents, qui formaient des troupes particulières, lesquelles se succédaient et faisaient aussi succéder le cours de l'action.

Auteur: Cahusac Louis de

Info:

[ chorégraphie ]

 

Commentaires: 0

océan

Des traînées d'écume formaient des fils fantomatiques sur les eaux sombres. Le mauvais temps semblait avoir temporairement chassé le brouillard de l'île, et le continent était visible à l'horizon, bande phosphorescente irrégulière sous le ciel constellé d'étoiles.

Auteur: Preston Douglas

Info: Le piège de l'architecte

[ nocturne ]

 

Commentaires: 0

indicible

même quand les mots furent mangés
et dans nos dos

formaient une image,
une inscription

indéchiffrable, mais sans défaut
comme cet autre temps où les mots

étaient encore des choses, leur mélodie
sur le froid du sol, calciné

Auteur: Fischerova Sylva

Info: Lentes Soirées. Trad de l'anglais Mg.

[ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

...car les Juifs ne sont pas un accident biologique, mais les représentants de la condition humaine portée à l'extrême, une portion de l'espèce écorchée vive.... ...Ils formaient la cible naturelle de tous les mécontents parce qu'ils étaient si exaspérément, si anormalement humains...

Auteur: Koestler Arthur

Info: La Tour d'Ezra, p.409

 

Commentaires: 0

crépuscule

L'horizon s'empourprait de tous les feux du soleil disparu, et de longs nuages embrasés, immobiles dans le ciel, formaient des paysages magnifiques, des lagunes irréelles, des plaines en flamme, des forêts d'or, des lacs de sang, toute une fantasmagorie ardente et paisible.

Auteur: Leblanc Maurice

Info: Arsène Lupin : L'aiguille creuse

 

Commentaires: 0

océan

La mer formait au fond une ligne continue, estompée dans la ténuité diffuse de la brume bleutée. Au-dessus se déployait un grand azur lustré comme un bel émail, avec seulement, là-haut, un petit nuage oublié comme un chiffon, qui dormait pelotonné et suspendu dans le ciel.

Auteur: Eça de Queiros José-Maria

Info: Les Maia

[ tableau ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

- C'est une enfant délicieuse, répéta-t-il .
Il avait quarante ans et était ivre d'amour.(...)
Il lui adressa un un regard vexé. Elle avait les yeux fixé sur Taggert. Taggert avait les yeux dans le vide Ils formaient un triangle. mais ce n'était pas un triangle équilatéral.

Auteur: Millar Kenneth Ross Macdonald

Info: Cible mouvante

[ trio ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

chronos

Il n'y a que lorsque la pendule s'arrête que le temps se remet à vivre. Les aiguilles étaient allongées, pas tout à fait horizontales. Elles formaient une courbe légère comme des mouettes qui penchent dans le vent. Contenant tout ce qui d'habitude m'inspirait des regrets, comme la nouvelle lune contient de l'eau...

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur

[ analogie visuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tentative

Il se mit en quête de matérialiser, en le peignant, le vent qui léchait les dunes et formait des esquisses toujours changeantes sur le sable de la grève. Il contempla ses croquis et trouva que son effort était vain. Il lança ses feuilles lourdes d'encre dans l'air, elles montèrent très haut dans le ciel.

Auteur: Bouilloc Judith

Info: Les Maîtres du Vent

[ art pictural ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sagesse

Une personne ayant demandé à parler à Gustave III, roi de Suède, dit qu'elle venait l'avertir qu'un homme en place formait des projets contre sa majesté. Le roi, n'ignorant pas que le dénonciateur était ennemi du prétendu coupable, le renvoya en lui disant : "Allez vous réconcilier avec votre ennemi, et je pourrai ensuite vous écouter et vous croire".

Auteur: Gustave III de Suède

Info:

[ discernement ] [ manipulation ] [ répartie ]

 

Commentaires: 0